modification d'affichage incompréhensible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Paskal
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:54
Contact :

modification d'affichage incompréhensible

Message par Paskal »

Bonjour,

Nouveau venu sur xubuntu, j'ai un problème d'affichage.
Ce matin, je démarre le PC. 4 espaces de travail, curseur de la souris ok, menus déroulant sur thunderbird pas de soucis. Pas de mise à jour.
J'éteins le PC. Ce soir, je rallume et là: 1 seul espace de travail, le curseur de souris transformé en croix, pas de possibilité d'utiliser le menus déroulant de TB > utilisation des raccourcis.
La fenêtre de TB n'utilise que le quart de l'écran et pas possible de l'agrandir!
Évidemment, j'ai essayé de rajouter des espaces de travail, pas possible (en fait le nombre d'espaces (4) est bien inscrit mais pas effectif).

Que s'est-il passé? Ce genre de problème est-il connu? Un bug du 30 Décembre? :-)

Merci de votre aide.

Paskal
Paskal
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:54
Contact :

Re: modification d'affichage incompréhensible

Message par Paskal »

Après avoir cherché, j'ai trouvé une solution.
J'ai créé une nouvelle session, celle-ci reprend mes paramètres ultérieurs. Ça marche mais cela ne m'explique pas le pourquoi de la chose...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: modification d'affichage incompréhensible

Message par pingux »

ben en informatique généralement le plus gros bug se situe entre la chaise et le clavier. ;)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :lol:
Je me rappelle, il y a quelques décennies une commande, ben juste pour voir format a: :oops:
Dura Lex sed Lex
Répondre