Pb bureau avec 2 écrans

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
thierryL
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:19
Contact :

Pb bureau avec 2 écrans

Message par thierryL »

Bonjour à Tous

Je tourne en rond depuis 2 jours.

Je viens d'installer Xubuntu 14.04 en mise à jour et tout fonctionne à l'exception notable qu'une fois mon bureau configuré (icones réparties sur 2 écrans) ...et bien cette configuration disparait au redemarrage:.toutes les icônes se retrouvent en vrac sur l'écran de gauche. :o

Je suis preneur de toute idée!

Merci

Thierry
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pb bureau avec 2 écrans

Message par pingux »

Hello thierryL, et après un clic droit sur le bureau en choisissant "Arranger les icônes du bureau" qu'est ce que cela donne ?
Dura Lex sed Lex
thierryL
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:19
Contact :

Re: Pb bureau avec 2 écrans

Message par thierryL »

Bonjour,

L'utilisation de "arranger les icônes" met toutes les icones sur 3 colonnes à gauche de l'écran gauche.

J'utilisais sous windows un petit soft libre 'iconesauve' qui suavegardait une configuration de bureau. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sous Linux


T
boul128
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2013, 16:26
Contact :

Re: Pb bureau avec 2 écrans

Message par boul128 »

salut thierry as-tu regarder du côté du gestionnaire de session au démarrage dans gestionnaire de paramètres ?

gestionnaire de parametres / session et démarage /onglets session et regarde dans les sauvegardes de programmes à la déconnexion. Je pense qu'il faut que "immédiatement" soit inscrit a la droite de "xfdesktop"

Ensuite retour dans l'onglet "principal et sélectionner "enregistrer la session automatique".

Aussi peut-être faire ceçi sur tes deux écrans ??
thierryL
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:19
Contact :

Re: Pb bureau avec 2 écrans

Message par thierryL »

Merci pour ces infos...mais maintenant je ne peux plus mettre d'icônes sur mon écran de droite: un drag-drop de l'une d'entre elle à droite ...la renvoie immédiatement sur l'écran de gauche.

Cela me l'avait fait il ya qq temps...puis aviat disparu: mystère!

Thierry
boul128
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2013, 16:26
Contact :

Re: Pb bureau avec 2 écrans

Message par boul128 »

salut thierry as-tu réésayer sans l'utilisation " arrangés les icônes"
boul128
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2013, 16:26
Contact :

Re: Pb bureau avec 2 écrans

Message par boul128 »

Répondre