Mise à jour 13.x vers 14.x

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pschuller
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:31
Contact :

Mise à jour 13.x vers 14.x

Message par pschuller »

Bonjour,
en 13.x j'utilisait xubuntu à distance (via le partage de bureau vino),
ce partage était toujours activé automatiquement, dès le démarrage, via la gestion des paramètres (facilement accessible).

Suite au passage en 14.x, bien que ce partage soit toujours installé, il ne s'active automatiquement.
Comme si la commande /usr/lib/vino/vino-server n'était plus lancée (bien qu'elle apparaisse encore dans le paramétrage).

J'ai tenté de désintaller/réinstaller plusieurs fois, d'activer/désactiver l'option ... rien n'y fait !

Lorsque dans une fenêtre de commande je lance cette commande,
j'ai une erreur comme quoi le partage n'est pas activé ?!

... au secours !!!
pschuller
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:31
Contact :

Re: Mise à jour 13.x vers 14.x

Message par pschuller »

Re-bonjour,
euhhh ... ben en fait il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la bonne c'est que j'ai corrigée le PB simplement en relançant la commande vino-preferences ;-)
(le panneau de config xubuntu ne la propose pas ou plus ?)
- la mauvaise c'est que j'ai maintenant un PB sur mon client, ce PB :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1310570
Quelqu'un aurait-il la solution ?


pschuller a écrit :Bonjour,
en 13.x j'utilisait xubuntu à distance (via le partage de bureau vino),
ce partage était toujours activé automatiquement, dès le démarrage, via la gestion des paramètres (facilement accessible).

Suite au passage en 14.x, bien que ce partage soit toujours installé, il ne s'active automatiquement.
Comme si la commande /usr/lib/vino/vino-server n'était plus lancée (bien qu'elle apparaisse encore dans le paramétrage).

J'ai tenté de désintaller/réinstaller plusieurs fois, d'activer/désactiver l'option ... rien n'y fait !

Lorsque dans une fenêtre de commande je lance cette commande,
j'ai une erreur comme quoi le partage n'est pas activé ?!

... au secours !!!
Répondre