[Résolu] MàJ aleatoire.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Clémentine
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 12:38
Contact :

[Résolu] MàJ aleatoire.

Message par Clémentine »

Bonjour à tous.
Nous avons 9 PCs tournant sous Xubuntu 12.04. Les 9 sont de marque et modèle identiques et ont été installés tous les trois par image disque le même jour, il y a dix mois environ. Or, 3 d'entre eux uniquement nous proposent la MàJ vers la version 14.04.
Doit-on faire les MàJ proposées sur les 3 PCs? sur tous les 9?
Merci à tous de nous éclairer.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: MàJ aleatoire.

Message par pingux »

Hello Clémentine, sur les 6 pc il faut vérifier si dans le gestionnaire de paramètres à la section "Système" en cliquant sur l'icône "Logiciels & Mises à jour", l'onglet "Mises à jour" si le choix pour "Me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible :" est bien sur "Pour les versions prises en charge sur le long terme". Bien sûr il faut que ces pc aient un accès à Internet.
À priori rien ne s'oppose à une mise à jour vers une version supérieure pour tous les pc.
Dura Lex sed Lex
Clémentine
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 12:38
Contact :

Re: MàJ aleatoire.

Message par Clémentine »

Merci Pingux, Pour une raison qui m'échappe le paramétrage de MàJ était effectivement différent sur les 6 PCs.
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Encore merci pour ta rapidité!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: MàJ aleatoire.

Message par pingux »

Ok, je passe le sujet en résolu.
Dura Lex sed Lex
Clémentine
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 12:38
Contact :

Re: [Résolu] MàJ aleatoire.

Message par Clémentine »

Rebonjour.
Je reviens sur ce sujet car depuis plusieurs mois et bien avant d'être inscrits sur le Forum nous avons l'habitude de trouver les solutions à nos soucis sur Xubuntu sur ce Forum et toujours avec succès. Je précise car c'est important que nous utilisons les PCs professionnellement. J'ai cherché une section "Donation" sans rien trouver. Y a-t-il une façon de récompenser vos efforts sachant que grâce à vous nous n'avons aucun support payant?
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: [Résolu] MàJ aleatoire.

Message par jerli »

bonjour clémentine,

pour répondre à ta question en quelques mots, nous n'avons effectivement pas de section 'donation'.
le fonctionnement du forum est basée sur le volontariat, néanmoins, il est vrai que certains des modérateurs s'investissent de façon incroyable et sont régulièrement et vivement remerciés par les lecteurs.

donc, si tu désires faire une donation ou encore une proposition professionnelle à un modérateur spécifique, il te suffit de le contacter via les messages privés.

bonne continuation et un grand merci au nom de tous les modérateurs.
jer...
Répondre