Écran rempli de lignes

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
martin2000
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:46
Contact :

Écran rempli de lignes

Message par martin2000 »

Bonjour,

Je viens de télécharger Xubuntu 14 que je trouve excellente, mais quand je démarre un logiciel, l'écran se rempli de barres horizontales. J'ai pensé au pilote et j'ai installé le pilot Nvidia. Les barres disparaissent mais je perds l'écran de démarrage.

J'ai lu que ça pouvait venir de la souris car le bug se produit quand je clique droit pour ouvrir un logiciel.. J'ai une logitech. Existe-t-il un pilote particulier pour cette souris.

Connaissez-vous la raison et la solution à mon problème.

Merci


Édition: Pour les gens que ça intéresse, le bogue vient du fait que le noyau de Ubuntu 14 est PEA. Les version antérieure à 12.04 n'ont pas de noyaux PEA et donc il n'y a pas ce bogue avec ces versions. Voilà l'explication.
Toy
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 10:11
Contact :

Re: Écran rempli de lignes

Message par Toy »

Je comprend pas c'est les anciennes versions qui gerent mieux?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Écran rempli de lignes

Message par pingux »

Hello martin2000, tu veux certainement parler de PAE qui permet à un noyau 32 bits de gérer la mémoire au delà de 3,2 go. Donc tu as installé une version 14.04 32 bits, si ce n'est pas le cas et que tu as installé la version 64 bits le problème est ailleurs.
Dura Lex sed Lex
martin2000
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:46
Contact :

Re: Écran rempli de lignes

Message par martin2000 »

pingux a écrit :Hello martin2000, tu veux certainement parler de PAE qui permet à un noyau 32 bits de gérer la mémoire au delà de 3,2 go. Donc tu as installé une version 14.04 32 bits, si ce n'est pas le cas et que tu as installé la version 64 bits le problème est ailleurs.


Non , j'ai bien installé la version 32 bits. Selon mes recherches les nouvelles versions de Ubuntu utiliseraient une noyeau PAE qui serait incompatible avec les "vieux" ordinateurs. Tout ce que je peux dire c'est que les anciennes version de Linux dont le noyau n'intègre pas cette fonction fonctionnent sur mon ordinateur.



Voici ce que j'ai trouvé:

"Unfortunately this is true. Lubuntu and Xubuntu 12.04 LTS were the last releases supporting a non-PAE CPU by providing a 32-bit non-pae kernel as can be read from the release notes:

The i386 images use a non-PAE kernel. The non-PAE kernel will not be available in future Xubuntu releases.

Therefore it is recommended to stay with the 12.04 long term release on an old system which does not support PAE. This release will be fully supported until end of 2017."



Traduction: Malheureusement c'est vrai, Lubuntu et Xubuntu 12.04 LTS sont les dernière versions dont le noyau n'est pas PAE. Nous vous recommandons de rester avec la version 12.04 LTS. Cette version sera supportée jusqu'à la fin de l'année 2017.

source: http://askubuntu.com/questions/206361/u ... ported-cpu
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Écran rempli de lignes

Message par pingux »

J'ai trouvé CECI, mais rien pour 14.04.
Dura Lex sed Lex
martin2000
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:46
Contact :

Re: Écran rempli de lignes

Message par martin2000 »

Merci pour le lien; ça confirme mon explication.

Je vais demander sur le site anglophone de Ubuntu et Xubuntu si il est possible d'avoir des ISO sans noyau PAE pour la version 14.04; nous verrons bien.

Mais pour le moment ma version 12.04 de Xubuntu fonctionne parfaitement.
Répondre