PB de Mise à jour Nvidia MSI 610 - pilotes additionnels

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
TimounD
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:04
Contact :

PB de Mise à jour Nvidia MSI 610 - pilotes additionnels

Message par TimounD »

Bonjour à tous

Je viens de migrer sur Xubuntu. J'avais réglé ce problème de mise à jours des pilotes dans Ubuntu, puis j'ai changé pour Xubuntu parce qu'il s'agit d'une vieille machine (le Dell Precision 380, pentium 4 de 3.4Ghz, 2Go de Ram qui ne sont pas d'origine, idem pour la carte son CMedia 5.1 et et la carte graphique MSI 610).

Sur Xubuntu, j'ai le même problème que sur Ubuntu, problème que j'ai résolu en achetant cette carte graphique.

Le problème : dans mes Pilotes additionnels, une fois que j'ai coché la case :
Utilisation de NVIDIA binary driver - version 331.38 depuis nvidia-331-updates (propriétaire, testé)
Logiciel e& Mises à jour ne parvient pas à Appliquer les changements définitivement, l'application des changements est interminable ; je ne pense pas qu'elle ait aboutie une seule fois...

DONC par défaut c'est toujours la case qui reste active, cochée :
Utilisation de serveur XX.org - pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-video-nouveau (libre)
Du coup j'ai des jeux Steam un peu lents...

Meric pour vos lumières !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PB de Mise à jour Nvidia MSI 610 - pilotes additionnels

Message par pingux »

Hello TimouD, as tu essayé les 304.117 du moins si ceux-ci te sont proposés.
Dura Lex sed Lex
TimounD
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:04
Contact :

Re: PB de Mise à jour Nvidia MSI 610 - pilotes additionnels

Message par TimounD »

Ok, alors les 304. sont présent et je viens d'en activer un, il a bien voulu appliquer les changements.

Maintenant, comment est-ce que je fais pour mettre à jour vers la dernière version ?

Merci pour ta réponse !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PB de Mise à jour Nvidia MSI 610 - pilotes additionnels

Message par pingux »

Il ne sera pas possible de mettre à jour, les pilotes de la série R304 sont les derniers à prendre en compte les cartes à base du chipset 600. Voir ICI.
Dura Lex sed Lex
Répondre