[Résolu] demande de renseignments ( temperature)

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

[Résolu] demande de renseignments ( temperature)

Message par tredy »

bonjour , nouveau sur ce furum puis vraiment debutant sous xubuntu, je souhaiterai instaler un logitiel ou aplication pour surveillier la temperature de mon pc , je ne souhaite pas quelleque chose,de trop pousser (j uste la temperature gpu) , mais ne trouve pas??? ?? ont ma indiquer (in sensor ) sans doute bien, mais n est pas les capaciter pour l instaler , et je souhaiterais quelleque chose peut etre moins performant, mais facile a instaler et etre guider dans l attente de vous lire tres cordialement
Modifié en dernier par tredy le 25 juil. 2014, 16:22, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignments ( temperature)

Message par pingux »

Hello tredy, il existe PSensor. Pour l'installer rien de plus simple, deux possibilités. La première à partir d'un terminal de commandes et entrer l'instruction suivante :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install psensor
Après avoir entré le mot de passe l'installation se fera. L'application sera disponible dans le tableau de bord supérieur sous forme d'un icône représentant un thermomètre, il suffit de cliquer dessus.

Deuxième méthode dite graphique, il suffit de lancer la logithèque Ubuntu et de taper psensor dans la fenêtre de recherche en haut à droite, de cliquer sur installer et le tour est joué.
Dura Lex sed Lex
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: demande de renseignments ( temperature)

Message par tredy »

Bonjour pingux ,merci quelle solution est préférable , pouvez vous m indiquer ce q est le terminal de commende ? Mais je pencherait pour la deuxième solution(plus simple pour moi) aurai je la température indiquer ? Merci encore a vous
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: demande de renseignments ( temperature)

Message par tredy »

Re ; correction . psensor est installer je vous remercie vraiment pour c est précieux conseil et très clair très cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignments ( temperature)

Message par pingux »

Pas de problème, tu trouveras sur ce SITE toutes les réponses concernant l'utilisation d'Ubuntu et de ses dérivés, une vraie mine d'or. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre