[résolu] installation en boucle...

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

[résolu] installation en boucle...

Message par potriquetgregory »

Bonjour tout le monde,
je voulais juste tester la derniere version d'ubuntu car j'ai entendu dire qu'elle était plus fluide
et ensuite retourner sur xubuntu

j'ai fait mis clé usb boutable dans mon pc avec unetbootin
mais au lieu de redémarer le pc une fois le processus fait j'ai voulu bouter directement pour une installation et maintenant l'installation tourne indéfiniment et en plein milieu de l'installation sa me donne ceci

(la tentative de montage d'un systeme de fichiers vfat de scl1 (0,0,0), partition n°1 (sda) sur sur /bout/efi a échoué vous pouvez recomencer le partitionnement a partir du menu)

voila le problèmes... :-( pouriez vous me donnez un coup de main svp ? merci
Modifié en dernier par potriquetgregory le 05 août 2014, 10:55, modifié 1 fois.
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

Re: installation en boucle...

Message par potriquetgregory »

il y a personnes ? :?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation en boucle...

Message par pingux »

Hello potriquetgregory, tu coupes la machine et tu recommences, si toujours le même problème vérifie l'intégrité de l'image .iso que tu as téléchargé, il y a plusieurs posts sur le forum qui parlent de cette vérification.
Dura Lex sed Lex
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

Re: installation en boucle...

Message par potriquetgregory »

a merci je vais cherchez mes a coup sur ces que je n'es pas atendu de redemarer le oc une fois la clé usb finie jai installer directement et ces le problemes enfin merci
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

Re: [résolu] installation en boucle...

Message par potriquetgregory »

seul solution trouvé par le dépanneur... allez dans le bios, changer le mode de boot de uefi en legacy, ensuite boutter sur windows 7 suprimé les partition cassé ensuite refaire une installlation fraiche d'xubuntu donc toujours avoir une usb boutable de windows avec ce problème merci
Répondre