installation xubuntu sur dell latitude et disque dur SSD

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
dewy
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2013, 13:08
Contact :

installation xubuntu sur dell latitude et disque dur SSD

Message par dewy »

bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle dewy et je suis un linuxeur archi débutant mais très motivé pour apprendre le fonctionnement de ce nouvel OS.

je viens de récupérer un dell latitude avec processeur intel core (TM)2 duo processeur, un cache de 2048 kb, une mémoire de 1024 MB DDR2 SDRAM.

depuis un petit bout de temps je veux tester linux sur un ordi. l'arrivée de cette vieille machine va me permettre de m'aguerrir au fonctionnement de linux. au vu de l'âge de l'appareil, je pense mettre une distribution xubuntu et un gestionnaire de bureau XFCE. ce dernier est adapté aux vieux portable, donc je pense faire le bon choix.

le disque dur était de 16 giga, du coup je me suis laissé tenté par un disque SSD de 120 giga (marque kingston hyper x 3K SSD). j'ai lu de bon retour sur le net sur ce disque SSD et je me suis dit pourquoi pas l'installé sur ce vieux portable. ce portable je veux le dédier au multimédia : téléchargement de film, séries, musique et navigation internet.

voici mes questions :

est ce que l'utilisation d'un gestionnaire de bureau XFCE est judicieux pour ma machine?

comment on règle linux avec un disque dur SSD? (partitionnement et autres réglages)

merci d'avance et au plaisir de lire vos réponses

a plus

dewy
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu sur dell latitude et disque dur SSD

Message par pingux »

Hello dewy, oui, xfce est tout à fait indiqué pour ta machine. Pour ce qui est du partitionnement tu laisses faire avec les paramètres par défaut le ssd ne pose pas de problème.
Dura Lex sed Lex
dewy
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2013, 13:08
Contact :

Re: installation xubuntu sur dell latitude et disque dur SSD

Message par dewy »

merci pingux me voilà rassurer...je me lance dans son installation de suite
Répondre