demande de renseignements, (bleachbit)

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

demande de renseignements, (bleachbit)

Message par tredy »

bonjour, je me tourne vers vous, car j ai juger bon instaler bleachbit , peut etre que j ai comis une erreur ? car debutant sous xubuntu et venant de windows , cepandant j ai un doute sur mon instalation , car je trouve deux fois bleachbit dans mes aplication voici ce que l ont m indique : bleachbit et bleachbit (as root) ? pouvez vous m aider avec toute ma consideration
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par pingux »

Hello tredy, plutôt qu'un long discourt va faire un tour de ce CÔTÉ. Attention, mal utilisé ce logiciel peut causer de gros dégâts.
Dura Lex sed Lex
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par tredy »

Bonjour pingux. Je te remercie , est ce que je peut d d'installer sans risque? Pas du niveau :oops:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par pingux »

Hum, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Mais si tu veux le désinstaller, tu ouvres un terminal et tu entres ceci :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge bleachbit
Dura Lex sed Lex
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par tredy »

Merci peingux ,je vais le laisser ça peut servir , tu peut me confirmer que c est normal d avoir deux logo dans mes application ? Bleachbit et bleachbit as root excuse. (Aucune documentation papier)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par pingux »

tu peut me confirmer que c est normal d avoir deux logo dans mes application ? Bleachbit et bleachbit as root excuse. (Aucune documentation papier)
Si tu vas sur le lien que je t'ai donné toutes les explications sur le logiciel sont la.
Dura Lex sed Lex
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par tredy »

bonjour , moi je revien sur utulisation de (bleachbit), j aurais bien aimer etre guider pas a pas , ps : j ai le temp ce n est pas un disfonctinement, ni quelque chose urgentje peut attendre ;) puis permeter moi: une question : si je vide regulierement le cache de mon navigateur et historique bleachbit lui s occupe de quoi ? coockies surtout ? ou fichier temporaire :oops:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par pingux »

Hello tredy, je ne peux malheureusement pas t'aider avec ce logiciel pour la bonne raison que je ne l'utilise pas. Ce genre de logiciel ne fait rien de plus que les commandes de base Linux, tout au plus il simplifie les procédures, et mis dans des mains inexpérimentées cela peut faire pas mal de dégâts.
Dura Lex sed Lex
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par tredy »

Merci pingux ,il y a il un autre logiciel que tu peut me conseiller et a ma porter ,pour faire un petit nettoyage de temp en temp ? comme sur les autre os . cordialement a toi
MekkaGodzilla
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2014, 21:11
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par MekkaGodzilla »

A priori pas besoin de faire de nettoyage à la windows. Juste faire un petit

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get autoremove
de temps en temps pour retirer les paquets dont plus rien ne dépend, ça peut libérer de l'espace disque non négligeable sur une install qui a vécu.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: demande de renseignements, (bleachbit)

Message par pingux »

En effet tredy, apt-get est l'outil idéal pour nettoyer le système, quelques commandes suffisent voir ICI et qui plus est permet de se familiariser avec le terminal. Ceci conjugué avec les outils de nettoyage du navigateur suffit généralement au bonheur des aficionados du nettoyage et de tout un chacun.
Dura Lex sed Lex
Répondre