pas de video sur skype

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jojolemerou
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:57
Contact :

pas de video sur skype

Message par jojolemerou »

J'ai une cam usb phillips spc230nc qui fonctionne avec google talk et cheese mais pas sur skype.

Elle est reconnue dans skype si je la branche ou la débranche elle apparait ou disparait dans le menu video. Mais elle n'envoie pas d'image lors d'un appel. La lumière rouge qui annonce son fonctionnement reste désespérément éteinte.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par pingux »

Hello jojolemerou, on va d'abord voir si ta cam est bien reconnue pour cela tu vas installer cheese. Deux possibilités, graphiquement avec la logithèque ou en ligne de commande, pour cette dernière tu ouvres un terminal et tu tapes :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install cheese
Tu lances le logiciel et tu verras tout de suite si ta cam est reconnue.
Pourrais tu nous dire qu'elle est la méthode que tu as utilisé pour installer skype.
Dura Lex sed Lex
jojolemerou
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:57
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par jojolemerou »

j'ai déjà installer cheese et ma cam fonctionne avec sans soucis...

J'ai installé skype en suivant les conseils sur le site d'ubuntu via le dépôt partenaire...

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update
et en cliquant sur le lien apt

http://doc.ubuntu-fr.org/skype comme conseillé ici!!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par pingux »

En effet il s'agit de la bonne méthode, cependant il peut arriver que la cam soit perçue plusieurs fois dans skype. Regarde donc dans Options, Vidéo si elle est "seule" ou si tu as plusieurs choix
Dura Lex sed Lex
jojolemerou
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:57
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par jojolemerou »

pingux a écrit :En effet il s'agit de la bonne méthode, cependant il peut arriver que la cam soit perçue plusieurs fois dans skype. Regarde donc dans Options, Vidéo si elle est "seule" ou si tu as plusieurs choix
elle est seule...
pam547
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:59
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par pam547 »

Salut jojolemerou,
Salut pingus,

De mémoire, il existe une option dans skype qui définit l'autorisation d'envoyer des images avec sa cam.

L'option autoriser l'envoie d'image (ou interdir l'envoie d'image) est-elle cochée ?

Pour info Jitsi fait la même chose. C'est un logiciel open source, pour la vidéo, il faut créer un adresse spéciale.

En attendant le retour de jojo concernant l'option.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par pingux »

Et oui, il existe des solutions libres et sécurisées. J'ai personnellement testé Linphone, mais encore faut il que vos contacts y adhèrent (ce qui croyez moi n'est pas évident).
Pour jojolemerou, je continue à chercher une solution. ;)
Dura Lex sed Lex
jojolemerou
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:57
Contact :

Re: pas de video sur skype

Message par jojolemerou »

pam547 a écrit :Salut jojolemerou,
Salut pingus,

De mémoire, il existe une option dans skype qui définit l'autorisation d'envoyer des images avec sa cam.

L'option autoriser l'envoie d'image (ou interdir l'envoie d'image) est-elle cochée ?

Pour info Jitsi fait la même chose. C'est un logiciel open source, pour la vidéo, il faut créer un adresse spéciale.

En attendant le retour de jojo concernant l'option.
oui, lotion est cochée. Mais même dans la fenêtre de l'option vidéo la cam n’émet pas....
Répondre