problème affichage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
sempervirens
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2014, 12:51
Contact :

problème affichage

Message par sempervirens »

Bonjour,
après avoir essayé Ubuntu 14.04 sans succès. J'ai lu que pour mon ordinateur (Acer Aspire 7220 avec nvidia Geforce 7000M) il valait mieux utiliser Xubuntu.
J'ai essayé le live cd avec succès (bon affichage) après avoir coché la case "nomodeset" (lu quelque part) puis installé la version 12.10
Or l'affichage est mauvais, je vois tout flou.
Sur "sources de logiciels" j'ai coché "Pilotes proprietaires" mais il n'y en a aucun.
Après plusieurs manips sans resultats je viens vous demander de l'aide.
Je vous informe que je ne connais rien en informatique, ainsi je vous prie d'avoir de la patience et de l'indulgence.
Merci d'avance,
cordialement

P.s. c'est un vieux problème que j'avais résolu avant (kubuntu 12.10) mais je ne me souviens absolument pas comment j'avais fait.
sempervirens
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2014, 12:51
Contact :

Re: problème affichage

Message par sempervirens »

rien à faire pour l'intstant, marre de lire flou, j'essaie ubuntu 13, merci tout de même
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème affichage

Message par pingux »

Hello sempervirens, quand tu parles d'affichage "flou" c'est dans toutes les applications ? As tu été voir dans le gestionnaire de paramètres, la section "système", l'icône "Logiciels & Mises à jour", l'onglet "Pilotes additionnels".
Dura Lex sed Lex
sempervirens
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2014, 12:51
Contact :

Re: problème affichage

Message par sempervirens »

Bonjour Pingux,
merci pour ton message. Comme il était difficile de lire et de chercher des solutions avec un affichage tout flou partout, j'ai testé cette fois ci ubuntu 13 et ça marche. (12 et 14 ne marchaient pas).
Maintenant je peux te répondre :
Pour xubuntu j'ai effectivement cliqué sur "Logiciels et mises à jour" et "Pilotes additionnels" mais il n'y avait rien dessus. En cherchant dans des forums j'ai fait des manips et finalement il affichait deux pilotes mais aucun de deux ne marchait. Et pas façon d'installer le proprietaire.
Je crois que mon ordinateur vieillit...

Bon, à la prochaine,
cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème affichage

Message par pingux »

À mon avis une solution pourrait se trouver ICI
Dura Lex sed Lex
Répondre