Problème avec Numlock

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
fsgr
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 15:03
Contact :

Problème avec Numlock

Message par fsgr »

Bonjour,
Je n'arrive pas à forcer le pavé numérique au boot. je suis sous Emmabuntus2. Quelqu'un peut-il m'aider. Pourtant j'ai bien configurer Numlock, mais rien à faire pour l'instant.
Dans l'attente de vos aimables réponses, par avance merci.
Francis
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec Numlock

Message par pingux »

Hello fsgr, dans un premier temps il s'agit d'installer numlockx, via le terminal cela donne :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install numlockx
Ensuite il faut éditer (à l'aide de l'éditeur de texte de Emmabuntus2) le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/le fichier.conf et ajouter cette ligne en fin de fichier greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on, tu sauvegardes et voila.
Dura Lex sed Lex
lucalianne
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2014, 23:19
Contact :

Re: Problème avec Numlock

Message par lucalianne »

Je suis Xubuntu 14.04 et j'ai aussi un problème avec la touche numlock.
J'ai installé numlockx, redémarré mais cela n'a rien changé...

Sur le forum "http://doc.ubuntu-fr.org" j'ai trouvé ça:

Ne créez pas de fichier /etc/lightdm/lightdm.conf, sinon lightdm ne se lancera pas ! /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf Ajouter dans la section [SeatDefaults]

greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Je ne comprends pas ce que "Ajouter dans la section [SeatDefaults]" veut dire...

Quand je tape la commande "greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on" rien ne se passe, on me dit qu'il n'y a aucun fichier ua dossier de ce type. Il est nécessaire de faire quelque chose avant mais je ne sait pas quoi...

Comment dois-je procéder s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lucas
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec Numlock

Message par pingux »

Sous Xubuntu il faut éditer le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-xubuntu.conf et y ajouter cette ligne greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on sauvegarder le fichier et au démarrage suivant le pavé numérique est verrouillé. Maintenant je ne sais pas comment est nommé ce fichier sous Emmabuntus2 ni quel éditeur de texte est fourni avec. En bref il faut ouvrir un terminal de commandes et taper ceci :

Code : Tout sélectionner

sudo "le nom de l'éditeur de texte" /etc/lightdm/lightdm.conf.d/"trouver le fichier avec une terminaison .conf 
Insérer la ligne greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on et sauvegarder le fichier.
Dura Lex sed Lex
lucalianne
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2014, 23:19
Contact :

Re: Problème avec Numlock

Message par lucalianne »

Dans le répertoire lightdm j'ai 4 fichiers:
users.conf
lightdm-gtk-greeter-ubuntu.conf
lightdm-gtk-greeter.conf
lightdm.conf

Je dois éditer lequel ?
Concrète ou est-ce que j'ajoute la ligne de code à écrire ? Et comment je dois procéder ?

Merci d'avance et désolé pour ses questions vraiment très bateaux...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec Numlock

Message par pingux »

Il faut ouvrir le dossier lightdm.conf.d et la tu dois avoir un fichier .conf et sa copie, donne moi les noms de ces fichiers.
Dura Lex sed Lex
lucalianne
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2014, 23:19
Contact :

Re: Problème avec Numlock

Message par lucalianne »

Dans le dossier lightdm.conf.d j'ai:
50-greeter-wrapper.conf
50-guest-wrapper.conf
50-xserver-command.conf
60-lightdm-gtk-greeter.conf
60-xubuntu.conf
Répondre