Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser[Résolu]

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser[Résolu]

Message par Narbeper »

Bonjour je viens de me rendre compte subitement qu'en voulant ranger des fichiers et des dossiers dans un
certain ordre dans mon bureau xubuntu 14.04 ils disparaissaient subitement au glissé déposé .Heureusement
pour la plupart j'ai leur copies dans une clé USB ou des DD externes mais ça parait bizarre et ou vont ils ..?
Merci !
Modifié en dernier par Narbeper le 28 août 2014, 19:36, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser

Message par pingux »

Hum, cela sent l'erreur de manipulation, rassures toi nous sommes tous passés par là. Afin de localiser les fichiers mystérieusement disparus tu peux toujours essayer ces commandes dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo updatedb
locate nom_du_fichier
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser

Message par Narbeper »

Salut J'aurais plutot pensé qu'ils étaient passés en fichiers cachés mais bon je viens de ubuntu 10.10
dont j'avais reconfiguré les old releases pour pouvoir le conserver et du 10.04 et j'avais conservés ces OS
pour leur praticité , j'ai besoin d'avoir sur mon bureau tout une ribambelle de fichiers et dossiers bien en
vue et de savoir exactement leur emplacements pour ne pas trop perdre de temps et a mon avis ça doit pouvoir
se faire sur xubuntu et ce n'est qu'une question d'en prendre l'habitude et de savoir ou parametrer tout ça ..
Ces dossiers et fichiers disparaissent dés que je relache le bouton de la souris et parfois je constate que
ils ne veulent pas se placer a l'endroit désiré et reviennent a leur emplacement primitif ..De même lorsque
j'e ré-ouvre la session le matin je trouve a nouveau tout le rangement de la veille .
Mais bon je ne m'en sert pas encore pour travailler bien que je pense le choisir pour la bonne raison que cet OS
garde les clés et disques USB affichés alors que sous ubuntu 12.04 il faut retourner les chercher et que ça nous
fait perdre du temps ..Juste une petite remarque comme pour nous qui avons besoin très souvent de reformater
des clés USB le clic droit et formater des anciens ubuntu était super pratique et c'est dommage qu'il n'existe
plus sous les nouveaux OS ..
Je vais essayer la commande console que tu m'as donnée dès que je serai confronté a ça a nouveau car étant
donné que ce n'était qu'a titre d'essais je ne me souviens pas des noms des disparus :|
En tous cas merci les réponses sont très claires et rapides et ça me donne envie d'en faire mon os de boulot surtout sachant qu'il fait partie des LTS et que bien que ça me plaise énormément de chercher a comprendre les langages informatique je n'en ai malheureusement pas toujours le temps
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser

Message par Narbeper »

Bon effectivement c'est une fausse manoeuvre que je viends de comprendre ..Lorsque l'on déplace un fichier
ou un dossier cela allume un petit carré autour et si le petit carré touche un dossier le fichier se loge dedans et bien
sur disparait du bureau ..
Question sur ubuntu je réduisait au maximum la taille de mes icones ..Peut on le faire sous xubuntu afin d'éviter
ce que je viens de décrire plus haut ?
Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser

Message par pingux »

Tu ouvres le "Gestionnaire de paramètres" dans la section "Personnel" tu cliques sur l'icône "Bureau", l'onglet "Icônes", et la tu as tout ce qu'il faut pour régler la taille de tes icônes.
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Fichiers ou dossiers qui disparaissent au glisser

Message par Narbeper »

Ok et encore une fois merci je mets en résolu
Répondre