PB de vélocité

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Metatron
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2014, 11:06
Contact :

PB de vélocité

Message par Metatron »

Bonjour, à tous

Je désirais me monter une petite configuration légère dans un but simple: disposer d'un petit PC d'appoint, avec un espace de stockage partager en réseau.

Voici le détail du matériel utilisé:

carte mère: MSI k9mm-v
processeur: AMD Athlon X2 4600 2.4ghz 1M cache socket AM2
Ram: 1go DDR2
carte graphique: Nvidia Gforce FX 5200 128Mo
Disque dur barracuda 1To

J'ai partitionné mon disque comme suit:

/ 30go en EXT4
/swap 2 go
/Home 100go en EXT4

Le reste je voulais en faire une partition ntfs pour que mes différents ordis en réseau puisse s'en servir pour sauvegarder à ma demande des données.
Premier problème: l'instal de xubuntu ne me propose pas de créer une partition NTFS

Ensuite tous se passe correctement, je créer mon compte utilisateur, mon mot de passe, et là je trouve l'ensemble un peu .... LENT, l'affichage est loin d'être instantané, juste ouvrir le menu lui prend une bonne seconde après le clique.

Je fait la mise à jour xubuntu, tous se passe bien, mais impossible de ré ouvrir ma cession, je passe n invité, et je me rend compte que malgré tous mes réglages en français pour le clavier, celui ci est qwerty ...
Et de plus, je trouve toujours que cela en lent, pas d'amélioration de ce coté là.
J'ai modifié le driver de la carte graphique (avec la version propriétaire), cela à résolu un pb d'affichage (en scrollant sur une page web l’écran affichais un trait sous lequel le rafraichissement ne se faisait qu'avec un décalage) mais en contre partie cela en a créée un autre: les images ne s'affichent pas correctement sur le navigateur web, les vidéos saccade alors qu'en plaine écran elle ne posent plus de soucis...

Du coup SVP:
Comment créer ma partition NTFS pour pouvoir écrire en réseau sur le disque?
D'après vous qu'est ce qui créer se problème de vélocité? ma config est elle si pataude? Vaut il mieux supprimer la carte graphique?
Comment je remet mon clavier en azerty?

D'avance merci de vos conseils et idées.

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PB de vélocité

Message par pingux »

Hello Netatron, pour ce qui est de la création d'une partition NTFS tu peux utiliser Gparted. Si celui-ci n'est pas installé tu peux aller voir dans la logithèque Ubuntu ou alors par la ligne de commande pour l'installer :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install gparted
Pour améliorer la fluidité sous le navigateur essaie avec les "xubuntu-restricted-extras". Pour cela dans un terminal tu tapes :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras
Ce sont des codecs propriétaires qui pourraient s'avérer un peu plus efficaces (hum, je ne devrais pas parler comme ça moi !)
Dura Lex sed Lex
Répondre