Problème de bluetooth

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Problème de bluetooth

Message par piejearoso »

Bonjour
Je suis sous xubuntu 14.04.1
J'essaye en vain de faire marcher un haut parleur bluetooth, rien n'y fait. Le haut parleur est reconnu, mais de suite après une ligne s'affiche: "La connexion a échoué : Stream setup failed". Impossible d'aller plus loin.
Que puis je faire? Avez vous une idée?
Merci d'avance.
pierre
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par pingux »

Hello piejearoso, ton enceinte est elle reconnue dans les périphériques de sortie des paramètres sonores, si oui celle-ci est elle activée ?
Dura Lex sed Lex
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par piejearoso »

Bonjour Pingux
L'enceinte est reconnue par le wifi, par les paramètres sonores, je ne sais pas, est elle activée? elle communique bien par le bluetooht, elle emet un bip quand elle s'apareille, mais activée autrement??? Que faut il faire pour contrôler ces 2 paramètres?
Merci de ton aide.
Pierre
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par pingux »

OK, pour cela tu cliques dans le panneau supérieur sur l'icône du son (représentant un haut-parleur) ensuite "Paramètres sonore" et l'onglet "Périphérique de sortie" et tu regardes si ton enceinte figure dans la liste et si elle est cochée.
Dura Lex sed Lex
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par piejearoso »

Merci de ton aide, non dans les paramètre de sortie du son, il n'y figure pas. Si j'essaye de la reconnecter un message m'indique: "Périphérique ajouté, mais échec à la connexion". Le portable et le haut parleur communiquent car le haut parleur bipe si je demande de le connecter!
???
pierre
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par piejearoso »

Si je vais à bluetooth, périphérique, mon haut parleur s'affiche, clic droit, actualiser les services, 6 sigles de différentes couleurs s'affichent, puis disparraissent dans les secondes qui suivent.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par pingux »

Regarde quand même dans "alsamixer" pour voir si ton périphérique s'y trouve et si oui si il n'est pas sur "mute", pour cela tu vas dans un terminal et tu tapes :

Code : Tout sélectionner

alsamixer
Élargi un peu la fenêtre du terminal histoire de tout afficher.
6 sigles de différentes couleurs s'affichent, puis disparaissent dans les secondes qui suivent.
As tu essayé de cliquer sur ces sigles avant qu'ils disparaissent.
Dura Lex sed Lex
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par piejearoso »

Bonsoir
J'ai tapé alsamixer sur le terminal, pas de HP bluetooth!
Impossible de cliquer sur les petits icones, trop fugace!!!
Pierre
Amiga62
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:45
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par Amiga62 »

bonjour à tous,
Je deterre ce post car j'ai le meme soucis avec xubuntu 14.04.3.
Mon enceinte bluetooth philips BT2500 n'est pas connectée , malgré qu'elle soit reperée et apairé comme cité ci avant.
J'ai beau écumé les sites ubuntu et autre, le problème semble etre récurant.
Quelqu'un aurait-il une procedure ou une autre distribution qui aurait bien pour resoudre le pb.

Cordialement
mimi31110
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:29
Contact :

Re: Problème de bluetooth

Message par mimi31110 »

Bonjour,

Ma connexion bluetooth fonctionnait très bien, avec Ubuntu mais depuis que j'ai installé Xunbuntu, mon enceinte se connectait mais pas en A2DP (pas de son sur l'enceinte, et cette dernière n'était plus visible en dans liste des sortie audio...)
J'ai réussi à résoudre mon pb avec ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1323461
En espérant que cela aide ...
Répondre