Ou trouver le fichier de Firefox : bookmarks.json ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Dorinda
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:42
Contact :

Ou trouver le fichier de Firefox : bookmarks.json ?

Message par Dorinda »

Bonjour,

Savez vous, sur Xubuntu 14.04 LTS, où se trouve le fichier qui contient les marque-pages de Firefox ? Dans le passé, sur Ubuntu, je le trouvais dans l'arborescense à l'intérieur d'un dossier nommé "Firefox" je crois, il avait la forme bookmarks.json

Ma machine étant bloquée dès l'allumage hier, j'ai voulu récupérer ce fichier avec le live DVD avant la réinstallation mais impossible de le trouver.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ou trouver le fichier de Firefox : bookmarks.json ?

Message par pingux »

Hello Dorinda, voila le chemin, si tu cherches avec le gestionnaire de fichiers il faut faire Ctrl+H car c'est un dossier caché :

Code : Tout sélectionner

/home/ton_nom/.mozilla/firefox/ee06h0ve.ton_nom/weave/changes/
Dura Lex sed Lex
Dorinda
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:42
Contact :

Re: Ou trouver le fichier de Firefox : bookmarks.json ?

Message par Dorinda »

Merci pingux.

Sur ma Xubuntu ça donne
/home/ton_nom/.mozilla/firefox/ee06h0ve.default/bookmarkbackup

et là dedans je constate qu'il me fait des sauvegardes régulièrement le mignon ! Sympa le truc.

Lorsque ma machine était bloquée, j'ai utilisé un live DVD de Xubuntu pour récupérer mon fichier de sauvegarde de mes marque-pages mais je n'ai pas réussi à aller dans .mozilla/firefox car je n'avais pas les droits me disait-il. Comment ça se fait ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ou trouver le fichier de Firefox : bookmarks.json ?

Message par pingux »

mais je n'ai pas réussi à aller dans .mozilla/firefox car je n'avais pas les droits me disait-il. Comment ça se fait ?
C'est normal, il faut les droits d'administration (root) pour pouvoir ouvrir dossiers ou fichiers qui ne t'appartiennent pas. Il faut ouvrir "thunar" en root :

Code : Tout sélectionner

sudo thunar
Et comme tu es en live CD/usb pas besoins de mot de passe. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre