Impression d'un fichier jpeg

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Tepjag
Messages : 49
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:32
Contact :

Impression d'un fichier jpeg

Message par Tepjag »

Bonsoir à tous,
Question d'un débutant : je veux imprimer des images jpeg et .... je ne vois que Gimp qui sache faire cela !
Y a t-il une appli un peu plus légère ou une manip toute simple que j'aurais raté ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre J.
Xubuntu 14.04 dual W-XP
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Impression d'un fichier jpeg

Message par olivia »

Salut Topjag,
Le problème de l'impression d'images en utilisant GIMP ou tout autre logiciel photo c'est la taille de l'image. Si elle est trop grande l'impression se fait sur plusieurs feuilles. Alors si tu veux controler la taille de ton impression tu peux insérer l'image dans un document LibreOffice par exemple ce qui te permet de l’étirer ou le réduire d'après tes besoins pour l'impression.

Bise, Olivia.
cinaptix
Messages : 91
Enregistré le : 18 mai 2013, 19:17
Localisation : TOURS - 37
Contact :

Re: Impression d'un fichier jpeg

Message par cinaptix »

J'utilise gThumb dans sa dernière version (pas celle des dépôts).

PPA > http://ppa.launchpad.net/webupd8team/gthumb/ubuntu

Attention : Pour la version 14.04 seulement !

Lire ici > https://launchpad.net/~webupd8team/+arc ... ntu/gthumb
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go
Tepjag
Messages : 49
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:32
Contact :

Re: Impression d'un fichier jpeg

Message par Tepjag »

Bonjour à tous,

Merci à Olivia et à Cinaptix de leurs réponses.
Effectivement, passer par LibreOffice est une solution facile à mettre en oeuvre. Pour gThumb, je ne l'utilise pas (pas encore) mais comme j'utilise facilement Xnview, je pourrai passer par lui.
C'est dommage que le Visionneur de documents (Evince) fournit de base avec Xubuntu ne gère pas le jpeg alors qu'il gère très bien les pdf (qui peuvent contenir des images).

Cordialement
Pierre J.
Xubuntu 14.04 dual W-XP
Répondre