[résolu]clavier numérique ne répond pas

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
squeek
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2013, 11:13
Contact :

[résolu]clavier numérique ne répond pas

Message par squeek »

Bonjour, je viens d'installer la version 14.04 de Voyager basé sur Xubuntu et tous fonctionne nickel, mais le clavier numérique sur mon Asus N55S ne répond que si j'active la touche Maj, ce n'est pas très pratique, quelqu'un aurait-il une idée ?
Modifié en dernier par squeek le 02 oct. 2014, 19:21, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: clavier numérique ne répond pas

Message par pingux »

Hello squeek, pour cela il faut modifier le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-xubuntu.conf Pour cela nous allons installer numlock, faire une copie de sauvegarde de ce fichier, ensuite modifier le fichier. Pour cela dans un terminal tu lances successivement ces commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install numlockx
sudo cp /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-xubuntu.conf /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-xubuntu.conf.old 
sudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-xubuntu.conf 
A la fin du fichier tu ajoutes greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on, tu sauvegardes le fichier et tu relances la machine.
Nota bene la procédure est décrite plusieurs fois dans le forum, vous pouvez abuser de la fonction "Rechercher". ;)
Dura Lex sed Lex
squeek
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2013, 11:13
Contact :

Re: clavier numérique ne répond pas

Message par squeek »

Non j'avais déjà utilisé cette manoeuvre, La situation ici est différente il s'agit d'un bug connu sur ce type de pc, il faut mettre à jour le bios, pour utiliser à nouveau correctement le clavier numérique. Etant donné que ce n'était pas mon pc, je n'ai pas cette correction. Sous windows le problème est le même, et ça ne gênait pas le propriétaire.

source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -asus-n75s
Répondre