XUbuntu 14.04 Redémarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
ubupierre
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:49
Contact :

XUbuntu 14.04 Redémarrage

Message par ubupierre »

Bonjour à tous,

Un petit problème avec XUbuntu 14.04 (xfce 4.10).

Tout marche parfaitement sauf ce petit truc pas bien méchant mais qui m'agace un peu...

Lorsque je veux effectuer un redémarrage, je fais "connexion" puis "redémarrer". Bon, là je m'attends à un redémarrage (éventuellement avec une demande de confirmation) qui m'offre les options du boot (je suis en dual boot avec un windows que je n'utilise quasiment jamais, mais bon...), c'est ce que j'obtenais dans les versions plus anciennes.
Mais ici, ça ne se passe pas tout à fait ainsi: je suis envoyé sur un écran qui me redemande mon mot de passe (tiens!) et me permet de revenir à ma session d'XUbuntu mais si au contraire je veux toujours redémarrer, je dois commander à nouveau un démarrage qui après une nouvelle confirmation (!) me délivre enfin le redémarrage désiré!

Bon, vous me direz que je l'ai finalement obtenu ce redémarrage... Mais cette succession de manœuvres ne me semble quand même pas bien utile et esthétique !

Merci pour les éventuelles réponses.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: XUbuntu 14.04 Redémarrage

Message par pingux »

Hello ubupierre, dans un terminal lance cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo reboot
Et tu nous décris ce qu'il se passe.
Dura Lex sed Lex
ubupierre
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:49
Contact :

Re: XUbuntu 14.04 Redémarrage

Message par ubupierre »

Bonjour Pingux

Le sudo reboot donne bien un redémarrage normal: je me retrouve sur le menu du grub comme désiré.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: XUbuntu 14.04 Redémarrage

Message par pingux »

Le sudo reboot donne bien un redémarrage normal
En effet mais il t'est quand même demandé d'entrer ton mot de passe (la commande sudo), es tu bien dans ta session quand tu veux redémarrer. Sinon connais tu les touches magiques pour redémarrer, pour ce faire tu fais cette séquence de touches Alt + SysRq (Print Screen sur certains claviers) + b
Dura Lex sed Lex
ubupierre
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:49
Contact :

Re: XUbuntu 14.04 Redémarrage

Message par ubupierre »

Rerebonjour

D'accord pour le redémarrage par la "touche magique", ça marche bien. Quant à ta question: es-tu bien dans ta session quand tu veux redémarrer ?, je pense que oui. Je pourrais être où ? Ma machine a été réglée (pas par moi) pour éviter de taper le mot de passe au démarrage mais j'imagine tout de même que je suis sur ma session (administrateur).

Rem: J'ai relu mon premier message. J'ai écrit à tort "je fais "connexion" puis "redémarrer" ". En réalité ce que je fais c'est " "déconnexion" puis "redémarrer" ".

Cordialement
Répondre