Ecraser Windows avec Xubuntu supprime t-il tous les virus ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Dorinda
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:42
Contact :

Ecraser Windows avec Xubuntu supprime t-il tous les virus ?

Message par Dorinda »

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell avec un vieux Vista probablement plein de virus. J'ai l'intention d'installer Xubuntu dessus à la place de Windows.

J'aimerais savoir si le fait d'installer Xubuntu suffira pour éradiquer les virus et logiciels espions installés sur Windows, ou bien dois-je faire quelque chose avant l'installation pour ne pas prendre le risque de choper des saletés sur mon Xubuntu tout neuf ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ecraser Windows avec Xubuntu supprime t-il tous les viru

Message par pingux »

Aucuns problèmes, Linux va formater ton disque et les différentes partitions crées pour l'occasion. De toutes façons les virus présents sont ciblés wouindow$ et donc inefficaces sur un système Linux qui, de par sa structure est nettement moins vulnérables à ces bestioles que le système de cro$oft. Attention, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de codes malicieux sous Linux. ;)
Dura Lex sed Lex
Dorinda
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:42
Contact :

Re: Ecraser Windows avec Xubuntu supprime t-il tous les viru

Message par Dorinda »

Parfait, merci pingux. Je vais pouvoir installer Xubuntu sereinement.

On s'en protège comment des codes malicieux sous Linux ?

Je n'ai pas installé de protection particulière, j'utilise ma distribution telle qu'elle est fournie par le fichier .iso

Faut-il que je fasse quelque chose ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ecraser Windows avec Xubuntu supprime t-il tous les viru

Message par pingux »

Tu trouveras de la lecture intéressante ICI et LA.
Dura Lex sed Lex
Répondre