epson stylus SX200 sur xubuntu 12.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
patmos
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2014, 17:17
Contact :

epson stylus SX200 sur xubuntu 12.04

Message par patmos »

Bonjour à tous,
mon amie qui est loin de chez moi a branché son imprimante, elle est reconnue mais la fonction scanner n'est pas proposée.
Faut il un pilote supplémentaire? Une manipulation simple est préférable car mon amie n'est pas accoutumée au terminal.
Merci par avance
patmos
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2014, 17:17
Contact :

Re: epson stylus SX200 sur xubuntu 12.04

Message par patmos »

J'avais déjà regardé les sujets sur les imprimantes Epson mais les solutions m'ont paru trop compliquées et mon amie n'y connait pas grand chose, moi-même je ne suis pas aguerri aux techniques Linux.
Donc Epson ne fournit plus de pilotes pour Linux, alors comment puis je faire?
Par avance merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: epson stylus SX200 sur xubuntu 12.04

Message par pingux »

Hello patmos, tu vas voir dans ce SUJET.
Dura Lex sed Lex
patmos
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2014, 17:17
Contact :

Re: epson stylus SX200 sur xubuntu 12.04

Message par patmos »

Bonjour Pingux et merci !
J'avais déjà repéré ce sujet mais j'avais un peu peur, c'est compliqué. Je serai chez elle en décembre je verrai à ce moment là.
En fait hier mon amie a trouvé comment scanner avec le logiciel de base déjà installé, et çà lui convient très bien.
elle va à > infographie > simplescan et çà marche, youpii ! Bravo Linux, Bravo Xubuntu !
Elle a installé le Wifi et son imprimante/scanner toute seule ! Je n'en reviens pas ! Comme quoi Linux peut être utilisé par des personnes peu expertes en informatique.
Répondre