plus de place sur le disque dur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
aldorodo
Messages : 29
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:56
Contact :

plus de place sur le disque dur

Message par aldorodo »

hier dans mon disque dur il me restais 24 go d'espace libre et aujourd'hui il me reste 0 . :(
suite à une installation hasardeuse, je ne plus me connecté à mon compte principale , et je ne peut restaurer mes sauvegardes avec un disque dur externe car je n'ai plus de place. que faire? merci.
brune
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2014, 10:03
Contact :

Re: plus de place sur le disque dur

Message par brune »

Bonjour,
Si tu as une bonne connexion Internet et que tes données ne sont pas trop volumineuses tu peux faire une sauvegarde en ligne, les sites qui proposent plusieurs dizaine de Gigaoctets de stockage gratuit ne manquent pas, Hubic, Adrive etc.
Une fois tes données sauvegardées, tu peux faire une installation propre pour récupérer de l'espace disque.
BB.
Xubuntu 12.04 sur MacMini 2,6/16/750.
aldorodo
Messages : 29
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:56
Contact :

Re: plus de place sur le disque dur

Message par aldorodo »

c'est plutôt à un problème système qui car hier encore j'avais environ 20go de libre, j'ai beau supprimer des fichiers je ne peux pas vider la corbeille, car je ne peux ouvrir mon compte, je suis sur le compte root...
mais ou est ma corbeille... :(
aldorodo
Messages : 29
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:56
Contact :

Re: plus de place sur le disque dur

Message par aldorodo »

si mon DD serait mort alors j'aurais le même problème avec windows mais ce n'est pas le cas...
car j'ai les deux en cohabitation sur le même DD. :)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: plus de place sur le disque dur

Message par pingux »

Hum, dans ton cas le mieux serai de repartir à zéro avec une nouvelle installation tout en évitant les manipulations hasardeuses de l'installation précédente.
Dura Lex sed Lex
aldorodo
Messages : 29
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:56
Contact :

Re: plus de place sur le disque dur

Message par aldorodo »

allez c'est reparti, de toute façon j'ai les sauvegardes pour remettre tout comme avant, merci encore pour ce forum j'ai appris pas de chose et j'avoue j'aime bien bidouiller , en ce moment je m'essais aux base de donnée comme POSTGRESQL et l'ulisation de psql par terminal (interessant), mais je vais y arrivé , je suis tenace . :mrgreen:
Répondre