commande automatique dans le terminal au demarage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
matthieu297
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2014, 23:06
Contact :

commande automatique dans le terminal au demarage

Message par matthieu297 »

Bonjour à tous

Depuis que j'ai installé Xubuntu sur mon nouveau PC le réseau wifi n'apparait pas si je n'écris pas la commande ci-dessous dans un terminal:

sudo rmmod ideapad_laptop (et ensuite je rentre mon mot de passe admin)

du coup j'aimerais bien que cette commande s'ecrit / s'execute automatiquement dès que je démarre mon PC, y'a t'il un moyen ?

En regardant sur les forums, on dit qu'il faut ecrire un script... mais je n'y connais rien au code et je ne sais pas ce qu'est un "scrypte"!

Dans ce cas quelqu'un pourrais me dire comment l’écrire et l'executer (en rajoutant dans le code peut etre mon mot de passe admin)

de meme une fois ce code ecrit où le mettre (dans un fichier quelque part dans la racine peut etre !)

Mais bien sur s'il y'a plus simple... je suis preneur.


Merci à tous pour votre aide
Matthieu
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: commande automatique dans le terminal au demarage

Message par pingux »

Hello mathieu297, pour cela il faut mettre cette commande dans le fichier /etc/rc.local qui permet de lancer automatiquement en tant qu'administrateur une commande au démarrage du système pour cela nous allons ouvrir et modifier le fichier "rc.local après en avoir fait une copie de sauvegarde au cas ou. Pour cela tu ouvres un terminal et tu entres ces commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo cp /etc/rc.local /etc/rc.local.old
Ensuite avec mousepad tu ouvres le fichier :

Code : Tout sélectionner

sudo mousepad /etc/rc.local
Reste à mettre ton instruction rmmod ideapad_laptop juste avant la dernière ligne (exit 0), tu enregistres le fichier, tu redémarres la machine, et tu nous tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
Répondre