changement de pilote de carte graphique

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

changement de pilote de carte graphique

Message par le meur »

Je ne peux pas migrer de xubuntu 12.04 LTS à 14.04 LTS probablement à cause de l'incompatibilité de ma carte graphique NDVIA GPU GE force 6200 (turbocache) TM. Le gestionnaire de pilotes additionnels affiche que le pilote d'accélération graphique version 173 est actuellement activé et utilisé. 3 autres pilotes sont affichés dans la liste dont la version 304 qu'il recommande.
Avant de me décider à changer de carte, Je suis tenté de faire un essai avec la version 304. Comment procéder ? Me suffit-il de cliquer dessus pour l'activer ? Si cette version ne convient pas, est-ce que je risque de planter le système ? Puis-je revenir sans problème à la version 173 ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par pingux »

Hello Le meur, il suffit de cocher la version désirée pour que celle-ci soit prise en compte. Maintenant je ne peux te garantir que tu n'auras pas de plantage. En cherchant chez Nvidia il se trouve que ta carte graphique est bien prise en charge par les pilotes 304 cela ne devrait donc pas poser de problèmes.
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par le meur »

Est-ce que lors de l'installation du système d'exploitation, Xubuntu ne recherche pas automatiquement et active le pilote disponible le mieux adapté ?
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par le meur »

Est-ce que lors de l'installation du système d'exploitation, Xubuntu ne recherche pas automatiquement et active le pilote disponible le mieux adapté ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par pingux »

Pas pour les pilotes propriétaires, cela est laissé je crois au bon soins des constructeurs.
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par le meur »

Deux systèmes d'exploitation sont installés sur mon ordinateur : windows Xp et Xubuntu 12.04 LTS. Si j'entreprends d'essayer 14.04 LTS sans l'installer, quel pilote de ma carte graphique NDVIA va être activé et utilisé, celui fonctionnant sous Windows (6.14.13.783) ou le pilote additionnel 173 NDVIA de xubuntu ? Si c'est celui de Windows, un défaut de mise à jour de ce dernier pourrait-il expliquer les tentatives d'essai infructueuses de Xubuntu14.04 LTS ? Dans ce cas, se pourrait-il que la mise à niveau de 12.04 à 14.04 se faisant au moyen du pilote additionnel 173 , elle, réussisse ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par pingux »

Linux n'utilise aucuns pilotes de l'installation Wouindow$. Sur le live cd/usb c'est le pilote libre générique qui sera installé, pour installer les pilotes propriétaire Nvidia il faut passer par le gestionnaire de paramètres
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par le meur »

Si j'ai bien compris, même si le pilote propriétaire NDNIA 173 est actuellement utilisé et activé sous 12.04 LTS, si j'insère un CD ou une clé USB live pour essayer la version 14.04 LTS, c'est un pilote libre générique qui entre en action.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changement de pilote de carte graphique

Message par pingux »

Oui, c'est le pilote libre. Si tu veux le propriétaire tu dois l'installer.
Dura Lex sed Lex
Répondre