[Résolu] 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
wOOnder

[Résolu] 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

Bonsoir

Après un reboot système il m'est devenu impossible de lancer mon navigateur par défaut (ff 34) et idem pour le client mails (thunderbird) j'ai un message : "erreur d'entrée/sortie"

J'ai tenté de lancer FF dans un terminal et j'ai


(process:3829): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed
Background starting...
1418068408650 GMPInstallManager.simpleCheckAndInstall INFO Last check was: 2514 seconds ago, minimum seconds: 86400
1418068408650 GMPInstallManager.simpleCheckAndInstall INFO Will not check for updates.


Peut-être que la soluce est sous mes yeux sur le forum et que donc j'ai pas utilisé les bons mots-clés ou peut-être que l'aide viendra de l'un d'entre vous

Cordialement
Modifié en dernier par wOOnder le 09 déc. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
wOOnder

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

Bonsoir

Pour info dans mon terminal j'ai


Failed to open VDPAU backend libvdpau_r600.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type


Qui est apparu

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

Bonsoir

Désolé si je "floode" mais un autre message vient d'apparaitre dans mon terminal


** (firefox:3596): CRITICAL **: gst_app_src_set_size: assertion 'GST_IS_APP_SRC (appsrc)' failed


Si ça peut donner des pistes à quelqu'un ...

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par pingux »

Hello wOOnder, les messages que tu nous donnes semblent indiquer des problèmes différents. Quand tu dis :
Après un reboot système il m'est devenu impossible de lancer mon navigateur par défaut (ff 34) et idem pour le client mails (thunderbird) j'ai un message : "erreur d'entrée/sortie"
Cela est il arrivé juste après l'installation du système ?
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

Bonjour Pingux

Non le système je l'ai réinstallé il y a qqs jours ( viewtopic.php?f=2&t=2629 )

Après ce problème I/O a commencé à apparaitre avec les installations des pgms de backup (cf viewtopic.php?f=2&t=2642 ) mais en désinstallant le soft de sauvegarde et après un reboot tout était rentré dans l'ordre, j'ai donc cru que c'était lié à ça mais là je sais pas ce qui se passe, comme tu le subodores il doit y avoir autre chose, mais quoi ?

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par pingux »

Les problèmes avec mozilla pourraient venir d'une extension dans firefox, vdpau fait référence à la partie de la carte graphique qui sert à décoder matériellement des vidéos. Les problèmes semblent multiples cela sent la réinstallation.
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

donc tu dis que les problèmes d'entrée/sortie avec mozilla viendrait d'une extension ou d'extensions ?

et pour la carte graphique, y a pas de pilotes ?

ta suggestion de tout réinstaller, je suis pas très chaud, la dernière réinstallation est récente
wOOnder

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

Bonsoir

J'ai réinstallé l'OS selon tes conseils, pour l'instant c'est OK bon il y a encore les logiciels à réinstaller ...

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : impossible de lancer le navigateur

Message par wOOnder »

Bonsoir

J'ai réinstallé une bonne partie de mes applis et rebooté chaque fois, plus de I/O error donc je met le sujet comme résolu

Merci

Cordialement
Répondre