[Résolu] comment faire marcher un terminal de payement

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

[Résolu] comment faire marcher un terminal de payement

Message par potriquetgregory »

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner svp, j'ai recu un terminal de payement (pour payer mes facture) existe t'il de la documentation pour faire marcher ces outil bien utile…
merci
Modifié en dernier par potriquetgregory le 18 déc. 2014, 09:14, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: comment faire marcher un terminal de payement

Message par pingux »

Hello potriquetgregory, qu'entends tu par "terminal de paiement" ?
Dura Lex sed Lex
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

Re: comment faire marcher un terminal de payement

Message par potriquetgregory »

un terminal de payement ces un petit boîtier dans lequel insérer sa carte de banque dans le but de faire des achats sur internet ou de payer ces factures...(tape pc banking sur google image :)
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: comment faire marcher un terminal de payement

Message par Richard »

Bonjour.

Deux types de lecteur de carte : avec ou sans câble usb.

- Sans câble usb : pour ma part, aucun type d'installation. Suis simplement les instructions de connexion de ton organisme bancaire. On ne peut plus simple... Veille à bien faire toutes tes opérations sur site sécurisé (https).
Procédure de connexion un peu plus longue, peut-être... C'est vrai en ce qui me concerne mais qu'importe !

- Avec câble usb : les chances sont grandes que tu doives installer un plug-in (dans le navigateur) qui ne sera sans doute pas compatible Ubuntu et variantes. A éviter, donc. Sauf si le lecteur de carte te conserve la possibilité d'une connexion sans câble. Vois la description technique ou le mode d'emploi.

Pour ma part, je possède un lecteur de chaque type. Pour le type 2, je garde la possibilité d'une connexion sans câble. Aucun souci, donc.

En espérant avoir été clair et complet.
A te lire.
Cordialement. :)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
potriquetgregory
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2014, 00:53
Localisation : Belgique (charleroi)
Contact :

[Résolu] Re: comment faire marcher un terminal de payement

Message par potriquetgregory »

Je suis venu déposé ce poste parce que Ubuntu ne détectait pas le boité (câble usb) mes on vient de me dire qu'il est possible de ce connecté sans le cable usb il faut juste qu'une amie vienne me montré comment sa marche donc je ferme ce poste et au besoins je fait appel a vous merci :-D
Répondre