[Résolu] Plantage dès l'installation :-/

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
divayv
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:25
Contact :

[Résolu] Plantage dès l'installation :-/

Message par divayv »

Bonjour à tous !
J'aimerais installer xubuntu 14.10 sur un acer extensat 5230 (en dual boot). L'image iso est gravée, le pc démarre bien sur le cd seulement au moment du chargement au début de l'installation, le petit rond qui tourne s'arrête après quelques minutes puis rien ne bouge ! Problème identique avec la version 14.04 LTS.
J'ai essayé avec la version 12.04 (je l'avais déjà gravée il y a quelques temps) et pour le coup ça a fonctionné. Seulement impossible de réaliser ensuite les mises à niveau successives : "Récupération impossible".
Que faire ?
Merci de votre aide ! :-)
Modifié en dernier par divayv le 30 déc. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage dès l'installation :-/

Message par pingux »

Hello divayv, les causes peuvent être multiples comme une image .iso corrompue (toujours vérifier l'intégrité de l'image .iso que l'on télécharge) problème lors de la gravure... J'ai trouvé CECI, ton modèle ne s'y trouve pas mais regarde ce qui est indiqué en regard du modèle Extensa 5235, cela peut être une piste.
Une solution qui certes n'est la plus élégante, consisterai à installer la version cd qui fonctionne et ensuite de mettre à jour vers la version 14.04.
Dura Lex sed Lex
divayv
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:25
Contact :

Re: Plantage dès l'installation :-/

Message par divayv »

Bonjour pingux, et merci de ton aide.
J'ai pour commencer essayé d'activer l'option <nomodeset> comme spécifié, au début du lancement du CD. Étant donné que ça n'a rien donné, j'ai (par désespoir) coché toutes les autres options qui se trouvaient à côté du <nomodeset>. Et c'est alors que l'installeur s'est lancé dans encombre (avec le CD de Xubuntu 14.04 je précise).
Au final l'installation s'est parfaitement déroulée, et la mise à niveau vers la 14.10 est terminée : bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Merci de votre assistance !
Répondre