J'ai testé Voyager

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
AROBASE
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:55
Contact :

J'ai testé Voyager

Message par AROBASE »

Salut. J'utilise Xubuntu depuis 2 ans et un ami m'a parlé de Voyager qui utilise aussi XFCE en disant que c'est beaucoup mieux que Xubuntu, alors je l'ai testé en machine virtuelle et franchement j'ai rien trouvé d'exeptionnel. Il n'apporte rien de plus mise a part quelques logiciels en plus pas vraiment importants. En plus j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lent en fait que Xubuntu. Il y a aussi Lubuntu qui est pas mal et très léger.
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: J'ai testé Voyager

Message par jerli »

salut arobase,

pour l'avoir longuement testé, je peux t'assurer que Voyager est performant, rapide et très agréable, et la récente charte graphique qu'il arbore est extrêmement réussie (à mon sens). par ailleurs, la lenteur que tu as ressenti est probablement due à l'utilisation via une machine virtuelle.

de plus, et indépendamment de mon avis personnel : ) , voyager a tout d'abord le mérite d'offrir une alternative de plus, ce qui en soi est une excellente chose. c'est en effet la multiplicité des solutions disponibles qui permet de faire avancer et généraliser le 'libre'.

xubuntu et xfce ont l'avantage de la simplicité et de la légèreté, mais, le choix étant essentiel, je vous invite tous à tester un maximum de distributions et de variantes. c'est la meilleure façon de découvrir et adopter un système parfaitement adapté à ses besoins.

pour cela rendez-vous sur:
- http://distrowatch.com/ [en] qui recense des dizaines de distributions.
- http://ubuntu-fr.org/ [fr] pour les variantes d'ubuntu.

bonne continuation,
jer...
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: J'ai testé Voyager

Message par barbatux »

Perso, j'ai beaucoup aimé la 12.04.
Dans la liberté , c'est à chacun de faire ses choix ; c'est à mon avis plus "assumer" que "profiter".
Et comme le rappelle Rodofr :
http://voyagerlive.org/index.php/live-v ... 04-03-lts/
Au vue de certains messages, je tiens à rappeler certaines choses un peu oubliées ou ignorées en ces temps de dérèglement général de tout savoir vivre. Vous n’êtes pas ici dans une entreprise ni au supermarché où la toute-puissance du consommateur est valorisée avec un service après vente. Je fais donc appel à votre intelligence car ici, tout est lié au bénévolat et à la gratuité. On est dans l’artisanat, la passion et l’échange. Des valeurs humaines dont Voyager espère être le fruit. Et je trouve qu’il y a déjà beaucoup sur le site pour de la gratuité. Une iso 32 bits et 64 bits. Wiki, vidéos, forums…A vous et à tous ceux qui me liront, sans animosité de ma part, prenez conscience que tout est pris sur mon temps et donné sans contrepartie de votre part. Je dois donc faire des compromis. Alors un peu de retenue dans vos demandes.
Répondre