(Résolu) Mise à Xubuntu 14.04.1

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Carbo13
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 15:09
Contact :

(Résolu) Mise à Xubuntu 14.04.1

Message par Carbo13 »

Bonjour,
Je débute sur Linux alors j'ai commencé par installer Xubuntu 14.04.1 sur un ancien portable Sony Vaio ar41e (core 2 duo T7100, Geforce 8400M GT, 2Go de ram et un dd de 120 Go).
Installation sans problème avec téléchargement des mises à jour , tout fonctionne.
Le lendemain le système me propose de faire des mises à jour de sécurité et autres.
Ce que j'accepte et tout se déroule parfaitement. Je fait un redémarrage et là je constate que l'affichage se fait en 1024 x 768 à la place du 1140 x 900 d'origine !
Le mode 1140 x 900 n'est plus disponible alors que c'est le même pilote qui est utilisé avant et après la mise à jour.
Je change pour un autre pilote (nvidia) de carte graphique mais aucun changement même après un redémarrage.
Je réinstalle donc la Xubuntu 14.04.1 et fonctionne à nouveau.
Y aurait il un problème avec les dernières mise à jour ou aurais je omis quelque chose ?
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par Carbo13 le 06 janv. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à Xubuntu 14.04.1

Message par pingux »

Hello Carbo13, va voir dans le gestionnaire de paramètres, la section "Système", tu cliques sur l'icône "NVIDIA X Sever setting", à la rubrique "X Server Display Configuration" tu as le paramètre "Résolution" qui est généralement sur auto, tu cliques dessus et regarde si ta résolution y apparaît.
Dura Lex sed Lex
Carbo13
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 15:09
Contact :

Re: Mise à Xubuntu 14.04.1

Message par Carbo13 »

Merci pour la réponse
Mais je n'ai pas d'icöne nVidia, juste Affichage et la résolution maximum proposé est 1024 x 768 !
Le pilote utilisé est : pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-video-nouveau (libre) et il fonctionnai bien avant la mise à jour.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à Xubuntu 14.04.1

Message par pingux »

Ok, je te propose d'installer les pilote propriétaires de chez NVIDIA qui devraient résoudre le problème. Pour cela tu vas dans le gestionnaire de paramètres, la section "Système", l'icône "Logiciels & Mises à jour", l'onglet "Pilotes additionnels" et, là, tu choisis celui recommandé. Tu relances la machine et tu devrais retrouver ta résolution originelle.
Dura Lex sed Lex
Carbo13
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 15:09
Contact :

Re: Mise à Xubuntu 14.04.1

Message par Carbo13 »

Maintenant c'est bon et toutes les mises à jour son faites.
Je m'apprètais à suivre ton conseil de changer de driver et après un arrêt du pc tout est rentré dans l'ordre l
Merci en tout cas pour tes conseils.
Répondre