wifi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Xjean
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:16
Contact :

wifi

Message par Xjean »

Hello
Bon je suis tres nul en infortmatique... C'est une bonne façon de me présenter.
L'icone wifi a disparu de ma barre, je ne sais pas comment la remettre ni meme ou trouver la liste des reseaux dispo. Je suis allé voir dans NETWORK et NETWORK CONNECTIONS sans succès.
Help please.
Merci!
Xjean
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:16
Contact :

Re: wifi

Message par Xjean »

En fait quand je vais dans network je n ai pas l onglet "connections" juste general, dns, host. J ai essaye de taper network-admin sans resultats...
Xjean
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:16
Contact :

Re: wifi

Message par Xjean »

Mon compte- le seul installé- est bien admibistrator mais quand je vais dans advanced settings, la case connect to wireless and ethernet network n est pas cochee. Je peux la cocher mais on dirait que ca ne sauve pas le changement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: wifi

Message par pingux »

Hello Xjean, une petite recherche dans le forum avec pour critère "icone réseau" ou "icone wifi" devrait te donner des solutions. ;)
Dura Lex sed Lex
david96
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:48
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: wifi

Message par david96 »

Il me semble que Lubuntu 14-04 utilise network-manager. Si tu as renseigné /etc/network/interfaces il se peut qu'il y ait conflit. C'est un truc que je n'ai pas toujours pigé d'ailleurs.

Le premier truc que je fais en général c'est de virer network-manager et de renseigner le fichier interfaces, ça me semble plus simple.

Mais bon, si tu désires garder network-manager, peux tu me retourner ces deux commandes :

Code : Tout sélectionner

cat /etc/networks
et

Code : Tout sélectionner

cat /etc/network/interfaces
puis aussi, ça fait 3 du coup :

Code : Tout sélectionner

ifconfig
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: wifi

Message par pingux »

Hello david96, merci de tenir compte de ceci :
Bon je suis tres nul en infortmatique... C'est une bonne façon de me présenter.
L'icone wifi a disparu de ma barre
De même que :
Il me semble que Lubuntu 14-04
Le forum s'adresse avant tout aux utilisateurs de Xubuntu bien que nous rechignions pas à aider dans la mesure du possible les utilisateurs de Lubuntu.
Le premier truc que je fais en général c'est de virer network-manager
Pourquoi, apparemment c'est l'icône réseau qui a disparu. Attendons donc que notre ami Xjean nous en dise plus. ;)
Dura Lex sed Lex
david96
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:48
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: wifi

Message par david96 »

J'aurai préféré qu'on m'apprenne à pécher au lieu d'avoir du poisson panné dans mon assiette. 8-)

D'ailleurs, nombreux qui sont venus du monde de windows ont été effrayé par la ligne de commande, mais on vite compris que c'était en fait un moyen plus simple que de cliquer à droite ou a gauche. Faut pas sous-estimer le « nul en informatique », ni notre cerveau en général, il s'adapte vite.
Sinon tu le laisseras dans son ignorance et ce n'est pas lui rendre service.

J'en conviens que c'est un sujet qui partage, je respecte ta position et je t'encourage à continuer comme tu fais, mais je ne pourrais pas changer la mienne ;)

Édite : pour xubuntu, je connais un peu, mes deux filles sont sur cette distribution, bien que je dois avouer que j'interviens que très très très très très… rarement :)
Répondre