lecture DVD films

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
siretb
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:13
Contact :

lecture DVD films

Message par siretb »

Bonjour
sur un ordinateur neuf vierge de Windoxs je n arrive a lire aucun DVD de films quelle appli dois je charger szs CODEC des libCSS? A part ca le lecteur DVD marche je lis aussi les CD audio

systeme XUNBUTU 14

merci
mrsyd
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:48
Contact :

Re: lecture DVD films

Message par mrsyd »

Aujourd'hui j'ai lancé un DVD pour tester (car d'habitude ça na fonctionne pas et il faut en effet charger les librairies) et ça a fonctionné de suite (bizarre)... Il y a cette page où c'est expliqué: https://sites.google.com/site/easylinux ... -mistakes-
Section "Install full multimedia support" .
En espérant que cela t'aide...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecture DVD films

Message par pingux »

Hello siretb, par défaut les dvd protégés par Content Scramblind System sont illisibles sous Ubuntu pour des raisons légales. Néanmoins des solutions existent, l'une d'elles consiste à installer VLC et la librairie "libdvdcss2" qui est fournie avec VLC, pour cela tu peux passer par la logithèque Ubuntu et faire une recherche sur "vlc", soit en ajoutant le ppa de Videolan pour cela dans un terminal de commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:videolan/stable-daily
sudo apt-get update 
sudo apt-get install vlc
Ensuite toujours dans un terminal on installe "libdvdcss2"

Code : Tout sélectionner

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
Voila, après un redémarrage VLC ainsi que la plupart des logiciels de lecture multimédias sont prêts à lire tous les dvd du commerce.
Pour rappel le sujet a déjà été abordé dans le forum. Je vous recommande donc à tous d'user de la fonction recherche du forum. ;)
Dura Lex sed Lex
siretb
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:13
Contact :

Re: lecture DVD films

Message par siretb »

merci a vous deux la solution du post de Mrsyd marche bien tres bon lien lerci encore
Répondre