[Résolu] Zone de notification

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
mrsyd
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:48
Contact :

[Résolu] Zone de notification

Message par mrsyd »

Le firetray de Thunderbird ne s'affiche pas dans la zone de notification. Si quelqu'un a eu le même problème et l'a réglé je serai content de lire sa solution. Merci d'avance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Zone de notification

Message par pingux »

Hello mrsyd, regarde dans le gestionnaire de paramètres, à la section "Système", l'icône "Session et démarrage", l'onglet "Démarrage automatique" si "Indicator Application" est bien coché.
Dura Lex sed Lex
mrsyd
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:48
Contact :

Re: Zone de notification

Message par mrsyd »

Il l'est... Quand je vais dans le menu propriété de la zone de notification firetray n'apparaît jamais dans les applications connues. Tu ne saurais pas comment on pourrait en rajouter par hasard?
Merci de suivre le sujet.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Zone de notification

Message par pingux »

Ok, c'est parti, tu ouvres Thunderbird, tu vas dans "Outils", ensuite "Modules complémentaires", tu cliques sur "Catalogue", dans la fenêtre de recherche qui se trouve à droite tu tapes "FireTray", tu lances la recherche, tu cliques sur le bouton installer. Il te sera demander de relancer Thunderbird, ceci fait tu retournes dans "Outils, Modules complémentaire", tu clique sur "Extensions", puis sur le bouton "Préférences" de FireTray, tu coches "Démarrer l'application cachée dans la zone de notification". Tu fermes Thunderbird, Tu vas dans le gestionnaire de paramètres à la section "Système" tu cliques sur l'icône "Session et démarrage", l'onglet "Démarrage automatique", tu clique sur le bouton "Ajouter", dans le champs Description tu mets Thunderbird, dans le champs Commande tu tapes /usr/bin/thunderbird, ce qui aura pour effet de lancer Thunderbird au démarrage de la machine, il te suffira de cliquer sur le systray de la barres supérieure pour afficher rapidement Thunderbird avec en prime l'affichage dans cette barre du nombre de messages lus ou non lus etc...
Dura Lex sed Lex
mrsyd
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:48
Contact :

Re: Zone de notification

Message par mrsyd »

Merci Pingux de suivre le sujet mais le problème est que tout ça je sais et l'ai fait mais mon souci c'est que même avec tout ça Firetray n'apparaît jamais dans la zone...
mrsyd
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:48
Contact :

Re: Zone de notification

Message par mrsyd »

Après un gros plantage de mon système (merci SFR WIFI FON... mais ça c'est un autre problème) et une réinstallation complète, le problème s'est résolu de lui même: il suffisait de laisser la zone de notifications ET l'indicateur d'applications... Je remercie encore ceux qui ont suivi la discussion.
Répondre