[Résolu]transfert photos depuis ordi sur crte sd

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

[Résolu]transfert photos depuis ordi sur crte sd

Message par gilou71 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015.

J'ai transféré des photos depuis mon pc sur la carte sd de mon appareil photos ( olympius SZ-20 )
ça s'est passé correctement, mais lorsque je veut voir les photos su mon appareil il me dit " aucune image ", pourtant si j'ouvre ma carte sd sur mon pc; mon fichier photos importé du pc est bien présent !!!

Merci de votre aide et a bientot
Modifié en dernier par gilou71 le 21 janv. 2015, 11:30, modifié 1 fois.
cinaptix
Messages : 91
Enregistré le : 18 mai 2013, 19:17
Localisation : TOURS - 37
Contact :

Re: transfert photos depuis ordi sur crte sd

Message par cinaptix »

A mon avis, c'est plus un problème d'appareil photo que de système d'exploitation. Xubuntu a fait son job.
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: transfert photos depuis ordi sur crte sd

Message par pingux »

Hello gilou71, as tu vérifié que les photos aient bien été transférées dans le bon dossier sur la carte sd.
Dura Lex sed Lex
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: transfert photos depuis ordi sur crte sd

Message par gilou71 »

bonjour pingux


Je crois avoir compris une partie du probleme après plusieurs essais.

En transférant les photos une par une je les retrouve bien en lecture sur l'appareil photo, par contre si je transfère un fichier complet, mon appareil m'affiche: pas d'images.

Je voudrais faire cette manip pour montrer des photos sur une tv ne disposant pas de lecteur usb, mais ou le raccordement d'un appareil photos est possible.
Alors, transférer une par une (j 'en ai 400 ) je ne suis pas encore au bout !!! il doit bien avoir un moyen de transférer des fichiers complets?

Je compte sur toi encore un fois, mais j'ai quand meme beaucoup appris avec ton aide depuis que suis sur xubuntu.

Merci par avance

Je m'excuse, j'ai du par erreur envoyer un début de message tout à l'heure
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: transfert photos depuis ordi sur crte sd

Message par pingux »

par contre si je transfère un fichier complet, mon appareil m'affiche: pas d'images.
Je suppose que tu veux dire "Dossier" contenant les images.
La solution est pourtant simple, tu cliques sur la première image, ensuite tu fait CTRL + A, ce qui va sélectionner toutes les images du dossier. Il ne reste plus qu'à les transférer sur ta carte SD dans le dossier idoine.
Dura Lex sed Lex
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: transfert photos depuis ordi sur crte sd

Message par gilou71 »

Bonjour pingux

Je dois avoir parfois la tete en l'air, bien sur c'est ok
Répondre