Hyperlien de Libreoffice/Présentation et Geogebra

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
dotao
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:14
Contact :

Hyperlien de Libreoffice/Présentation et Geogebra

Message par dotao »

Dans un passé récent je travaillais sous Ubuntu (unity) et lorsque je créais un diaporama avec LibreOffice/Présentation les hyperliens pointant sur un fichier créé sous Geogebra (suffixe .ggb) ouvraient bien le fichier en question.
Depuis que je suis sous Xubuntu (il y a moins d'une semaine ...) le même hyperlien ouvre l'icône de Geoogebra ... et non le ficher lui-même ; c'est ennuyeux.
Les fichiers .ggb sont en effet des archives compressées contenant trois fichiers.
Merci de vos lumières.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hyperlien de Libreoffice/Présentation et Geogebra

Message par pingux »

Hello dotao, normalement les services Gnome sont charger au démarrage, tu devrais essayer d'installer le paquet geogebra-gnome qui viendrait épauler l'installation d'origine et peut être résoudre ton problème.
Dura Lex sed Lex
dotao
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:14
Contact :

Re: Hyperlien de Libreoffice/Présentation et Geogebra

Message par dotao »

Pingux,

Merci de cette nouvelle réponse.
Malheureusement cette solution ne résout pas le problème.
Un clic sur un fichier .ggb ouvre bien le fichier en question avec Geogebra. Mais si j'intègre un hyperlien pointant vers un fichier .ggb dans un diaporama sous LibreOffice alors c'est un document image qui s'ouvre, contenu dans l'archive.ggb.
N'est-ce pas un problème de type Mime ; j'avais déjà rencontré ce type de difficulté avec Xubuntu.

À bientôt si tu as une autre piste. Cordialement.

Dotao
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hyperlien de Libreoffice/Présentation et Geogebra

Message par pingux »

N'est-ce pas un problème de type Mime ; j'avais déjà rencontré ce type de difficulté avec Xubuntu.
En effet c'est très certainement cela, pour corriger le problème tu ouvres le gestionnaire de paramètres, la section "Système" l'icône "Éditeur de type MIMe", et tu lances une recherche sur .ggb et tu vois ce que cela raconte.
Dura Lex sed Lex
dotao
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:14
Contact :

Re: Hyperlien de Libreoffice/Présentation et Geogebra

Message par dotao »

Pingux,

Merci de ta réponse.
La recherche débouche sur un grand vide. C'est bien cela.
Il va falloir que je me lance dans du bricolage. J'ai trouvé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22041
Mais ça n'a pas l'air simple. Il est dommage que assiogate ne soit plus dispo.
As-tu une autre idée ?
Cordialement.

Dotao
Répondre