[Résolu]écran secondaire tv

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

[Résolu]écran secondaire tv

Message par gilou71 »

Bonjour

Je voudrais avoir un ecran secondaire tv; j'ai le cable de liaison pc/tv, mais, n'étant pas trop doué, j'aurais besoin de votre aide pour la configuration de ce 2eme écran.

Merci par avance
Modifié en dernier par gilou71 le 23 janv. 2015, 09:18, modifié 1 fois.
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par gilou71 »

J'oubliais, je suis sous xubuntu 14.04
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par pingux »

Hello gilou71, à partir de la version 12.04 le multi-écran est pris en charge nativement. Il suffit donc de brancher et cela devrait fonctionner.
Dura Lex sed Lex
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par gilou71 »

Bonjour et merci,

En effet c'était hyper simple, il n'y avait rien à faire.

Une autre petite question avant de mettre le sujet en résolu : à chaque fois que j'ouvre un vidéo ou un dvd, il apparait automatiquement le lecteur média parole et j'aurais souhaité que ça soit vlc qui apparaisse automatiquement.

Que faut-il faire sachant que vlc est déjà installé

Merci de ta réponse

A +
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par pingux »

Clic droit sur le fichier à ouvrir et choisir "ouvrir avec vlc". Si tu ne veux pas refaire la manip chaque fois que tu ouvres un fichier vidéo tu ouvres le gestionnaire de paramètres, la section "Système" tu cliques sur l'icône "Éditeur de type MIME", tu descends dans la fenêtre (presque à la fin) là ou sont listés les différents types de fichiers vidéo, tu double-cliques sur le(s) formats qui t'intéressent et tu as le loisir de choisir l'application avec laquelle ouvrir ce type de fichier.
Dura Lex sed Lex
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par gilou71 »

Bonsoir

J'ai bien modifié dans " éditeur de type MIME " et maintenant dès que j'ouvre une vidéo c'est bien vlc qui vient automatiquement.

Par contre si je met un dvd dans le lecteur du pc, des que le volume est monté, c'est media parole qui arrive tout seul.

Il ny a plus que ce petit probleme.

Tu te demandes peut etre pourquoi je tiens tant à vlc ; et bien c'est parceque media parole bogue de temps en temps, le son n'est plus réglable, ou on ne peut plus passer en plein écran ... ou plus rien ne répond du tout.

Merci et à bientot
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par pingux »

Tu ouvres le gestionnaire de paramètres, tu vas à la section matériel, tu cliques sur "Disque amovibles et médias", l'onglet "Multimédia", à CDs/DVDs dans le champs de commande tu tapes :

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/vlc /dev/sr0
Dura Lex sed Lex
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran secondaire tv

Message par gilou71 »

Merci pingux, tout est ok maintenant
Répondre