[Résolu]écran noir au démarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

[Résolu]écran noir au démarrage

Message par gilou71 »

Bonjour pingux

Suite à notre derniere conversation, tout allait bien; mais au redemarrage suivant, après l'écran bleu xubuntu ,plus rien, écran noir.
Après plusieurs essais, c'était toujours pareil; j'ai du passer par une récuipération de fichiers pour arriver à démarrer normalement.

J'ai fait une analyse avec clamtk. résultat : 13 menaces ( j'ai mis les fichiers en quarantaine.

Ensuite je me suis aperçu en allant dans "affichage"que mon écran secondaire tv n'est plus reconnu et mon écran principal pc est marqué " default"

En fait ce probleme est survenu apres avoir mis mon 2eme écran tv. y a t-il un rapport ou pas, je compte sur tes lumieres pour éclaircir le probleme

Merci par avance
Modifié en dernier par gilou71 le 27 janv. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran noir au démarrage

Message par gilou71 »

Ah j'oubliais, voici le rapport d'analyse file:///home/gilbert/Bureau/rapport%20d'analyse
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran noir au démarrage

Message par gilou71 »

Bonjour pingux,

Quelques précisions suite à mon denier courrier:

J'ai 2 disques dur internes; 1 avec windows (que je n'utilise plus d'ailleurs) et 1 avec xubuntu 14.04.
Lors du démarrage, j'arrive à un page qui me propose: soit xubuntu, soit windows,soit recovering mode. Par défaut j'arrive automatiquement à xubuntu.
Maintenant je suis obligé de choisir " recovering mode " et j'arrive à un menu " récupération état du systeme fichiers " qui me propose plusieurs choix:
1) reprendre le démarrage normal
2) essayer de liberer de l'espace
3) réparer les paquets cassés
4) verifier tous les systemes fichiers
5) mettre à jour le chargeur d'amorçage GRUB
6) activer la prise en charge réseau
7) passer sur une console administrateur
8/) rapport d'état du systeme

Jusqu'à présent j'ai toujours choisi " reprendre le démarrage normal "et ensuite un tas de lignes défilent avec chacune ok en bout de ligne sauf une " starting smb/cifs/file and active directory server " qui a faj en bout de ligne.

Aprés tout ça j'arrive à mon bureau ou tout les icones ont été déplaçes.

A la fermeture du pc j'ai un message qui apparait furtivement " stopping clamav virus database update freschclam "

A bientot de tes nouvelles et bon week end
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: écran noir au démarrage

Message par gilou71 »

Re

Bon, j'ai débranché mon 2eme écran et miracle; plus de probleme,tout est rentré dans l'ordre!!!

Mon cable de liaison est court et un peu tendu, c'est peut etre ça la cause? je n'en suis pas certain et j'aimerais bien avoir ton avis à l'occasion.

Depuis j'ai fait un nouvel essai avec le 2eme écran et ça fonctionne!!! mais je l'ai bien débranché ensuite

A +
Répondre