[Presque Resolu] Xubuntu Precise retour a lightdm impossible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

[Presque Resolu] Xubuntu Precise retour a lightdm impossible

Message par buenavista »

Bonjour,

J'ai installé GDM mais je voudrais revenir a lightdm.

Precision:
Il y a peu j'ai été affecté par ce bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1117893

Etant donné qu'au bout de 2 ans ce bug n'a toujours pas été résolu j'ai décidé de passer a GDM. Mais voila j'ai le même problème alors je désire, dans un premier temps, pouvoir revenir a lightdm.

Alors j'ai fait:

sudo dpkg-reconfigure lightdm

Aprés avoir désinstallé GDM.

Mais plus rien ne marche, le seul moyen est de réinstaller gdm pour avoir une système fonctionnel. En gros je n arrive plus a revenir a lightdm.

Problème additionnel:

Je serai bien tenté de désinstaller lightdm et de le réinstaller, mais il semblerai que ceci implique de désinstaller xubuntu-desktop. Du coup je m'interroge sur les conséquences d'un tel acte!? Garderais-je le lien de tous mes logiciels installés dans le menu? Garderais-je toutes mes config (tailles des polices, fenêtres ....etc....)?


Comment faire pour revenir a lightdm sans trop de remue ménage, s'il vous plait?

Buenavista.
Modifié en dernier par buenavista le 03 févr. 2015, 10:59, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu Precise Pangolin retour a lightdm impossible

Message par pingux »

Hello buenavista, après avoir désinstallé gdm, as tu tenté cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo service lightdm restart
Dura Lex sed Lex
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

Re: Xubuntu Precise Pangolin retour a lightdm impossible

Message par buenavista »

Bonjour Pingux, hélas ça ne marche pas.

Lorsque je désinstalle gdm, que je tape:

Sudo dpkg-reconfigure
sudo service lihghtdm restart


L'ordi plante, écran noir.

Ensuite en faisant crtl+alt+fX (me souviens plus laquelle peut être f8), j'arrive a rouvrir une session et redémarrer le système.
Puis le dit système bloque sur une image affichant le texte "xubuntu", d'où il faut que je fasse:

alt+f1


pour entrer mon user et mon mot de passe
Alors je recommence et je retape sudo dpkg-reconfigure lightdm
puis
sudo service lightdm restart
et la ça démarre normalement pour un coup.
Mais lorsque je reboote le système, rebelote ça bloque a l'image en gras ci-dessus (i.e. Image affichant le texte "xubuntu")

Une idée?

Buenavista
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

[Presque Resolu] Xubuntu Precise retour a lightdm impossible

Message par buenavista »

Bon ben je considère qu' un retour a lightdm n'est pas trivial après installation de gdm. J'ai bidouillé dans tous les sens sans succès.

Finalement j'ai réussit a utiliser gdm, donc ce pourquoi j’étais passe a gdm est résolu (i.e. connexion automatique après 5 secondes, chose qui est bug-gué sur lightdm).

Buenavista
Répondre