Erreur EVIOCSKEYCODE

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
MOUSSEAU
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:06
Contact :

Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par MOUSSEAU »

Bonjour,

Régulièrement lors du démarrage, avant la fenêtre de login apparaissent 2 ou 4 messages d'erreur udevd323 ou 330 ou 336 EVIOCSKEYCODE invalid argument. Le code varie régulièrement. Parfois les messages n'apparaissent plus mais je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
MOUSSEAU
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:06
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par MOUSSEAU »

Info complémentaire : j'ai cru que les messages d'erreur n'apparaissaient plus après avoir fait "Eteindre" mais non c'est faux ce devait être un hasard. Je viens de recommencer et j'ai eu 4 erreurs code 322.
MOUSSEAU
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:06
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par MOUSSEAU »

Les codes des messages d'erreur changent très souvent. Depuis 2 jours j'en ai relevé 12 différents.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par pingux »

La réponse est ICI, lire tout le sujet, c'est pas gagné d'avance. Mais pas catastrophique.
Dura Lex sed Lex
amal
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 07:26
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par amal »

.
amal
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 07:26
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par amal »

.
Modifié en dernier par amal le 17 mars 2015, 07:40, modifié 1 fois.
amal
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 07:26
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par amal »

Sur mon ordi j'ai des HP externes et je viens de constater que les messages d'erreurs n'apparaissent pas si les HP sont allumés. Ils apparaissent quand ils sont éteints.
We offer up to date test-king.com exam practice questions with self paced test engine to help you pass ielts exam exam and complete your ccent course ciis.edu you should also find. stanford.edu
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par pingux »

Hello amal, Essaie d'éteindre les HP avant l'ordinateur, et si dans "Session et démarrage" si "Enregistrer l'état de la session automatiquement lors de la fermeture" est coché tu le décoches pour voir. En fait les causes sont que le système détecte et configure certains équipements et, lors d'un démarrage si ceux-ci ne sont pas actifs c'est parti pour les messages d'erreurs. Rien de bien grave donc, mais apparemment assez compliqué à résoudre, voir le lien de mon précédent message.
Dura Lex sed Lex
MOUSSEAU
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:06
Contact :

Re: Erreur EVIOCSKEYCODE

Message par MOUSSEAU »

Bonjour,

J'ai essayé avec les HP allumés ou éteints avant d'arrêter ou avnt de démarrer, ça ne change rien...

...parfois il y a des erreurs parfois non et le n° change régulièrement ???

Je n'y comprends rien...
Répondre