Neutraliser la souris tactile d'un portable sous Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Neutraliser la souris tactile d'un portable sous Xubuntu

Message par Narbeper »

Bonjour j'ai encore besoin de votre aide cette fois pour le portable de ma fille sous Xubuntu 14.04.1 LTS :
Elle comme moi tapons énormément de courriers et de textes sur nos PC et elle c'est un portable ACER assez récent , elle ne se sert que d'une souris filaire et jamais de la souris tactile du pc mais cette dernière a tendance a la gêner et a lui faire faire n'importe quoi quand elle la touche par inadvertance en tapant sur le clavier ..

Ma question est : y a t-il un moyen de la neutraliser sans ouvrir le pc pour débrancher la connexion ou en collant quelque chose dessus comme je l'avais fait a un de ses anciens pc DELL
Merci pour vos réponses
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Neutraliser la souris tactile d'un portable sous Xubuntu

Message par Narbeper »

Bon résolu en quelque secondes il fallait que je cherche sur un pc portable pour la trouver n'ayant que des tours munies de Souris filaires ici ..Je n'y ai pensé qu'après coup donc il suffit d'aller dans paramètres ---> souris et de décocher la case de la souris tactile après bien sur avoir débranchée la souris filaire pour ne pas se tromper
Désolé d'avoir posée une question assez stupide !
Francis
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:58
Contact :

Re: Neutraliser la souris tactile d'un portable sous Xubuntu

Message par Francis »

Il est très agréable en plus de cette année après décent .... Vous secoué affichant .... Merci un grand lot destiné à l'affichant .... !!!
Our excellent online www.e-six-sigma.com training programs will sjs.edu lead you to success in the We also offer latest passguide and with 100% success guarantee. Our University of Kansas Medical Center
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Neutraliser la souris tactile d'un portable sous Xubuntu

Message par Narbeper »

Plait il ..?
Répondre