Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Rémy
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:44
Contact :

Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Rémy »

Bonjour
Il y a des gens qui disent qu'il faut upgrader vers Xubuntu 14.10 et d'autres qui disent de rester sur 14.04 mais au finale il faut faire quoi?
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par jerli »

salut rémy,

malheureusement il te faudra en décider toi-même. il n'y a rien d'obligatoire, ce choix te revient donc.

on peut cependant en dire quelques mots pour éclaircir le sujet...

la mise à jour vers les versions intermédiaires (non LTS) n'est pas un impératif. les versions LTS étant supportées durant trois ans, vous n'aurez pas à vous soucier des mises à jour critiques et de sécurité pendant une longue période. cela convient donc notamment aux machines de production pour lesquelles une grande stabilité est exigée.

les versions intermédiaires quant à elles vous permettent de bénéficier des nouveautés, graphiques, personnalisations etc., puis de garder vos applications à jour. elle permettent donc une actualisation plus fréquente mais sont à remplacer tous les six mois afin de les garder sûres.

bon courage ( :
jer...
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Motux »

Bonsoir,

Je remarque qu'il y a des mises à jour quasi quotidienne avec la 14010... C'est aussi le cas de la 14.04 ?

Merci...

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par pingux »

Hello Motux.
Je remarque qu'il y a des mises à jour quasi quotidienne avec la 14010... C'est aussi le cas de la 14.04 ?
Oui, c'est également le cas.
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Narbeper »

Personnellement je trouve que ça change vraiment trop souvent ici nos PC qui tournent encore sous linux
resteront sous Xubuntu 14.04 LTS (on en a encore une qui tourne sous le 10.04) bien meilleur pour travailler
que toutes ces nouveautés qui font que presque tous les ordis de mon parc ont abandonné Linux pour passer
chez Apple et une autre qui est sous le 12.04 qui est bien avec le bureau gnome fallback mais ne vaut pas
et de loin le 10.04 et le 10.10 qui était l'idéal dans notre branche et dont l'abandon (j'avais bidouillés les fichiers
pour le faire durer ) et le fait que ce dernier le 10.10 n'ai plus fonctionné a fait que beaucoup de mes gens sont
partis sous Apple windows n'étant vraiment pas fait pour notre type de travail ..personnellement je pense que
c'est dommage que les nouveaux ubuntu soient devenus ainsi ( je suis sous linux depuis les premiers knoopix )
et j'ai bientôt tout essayé dans ma branche ( mandriva , open suze , Debian ) et décidé a l'heure actuelle que
malgré beaucoup de défauts comme par exemple qu'on retrouve a longueur de temps le bureau en vrac Xubuntu
14.04 était finalement ce qui nous allait le mieux dans notre branche ..
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par jerli »

bonjour narbeper,

nous sommes tous un peu nostalgiques des anciennes versions encore plus légères, plus épurées et plus dépouillées de xubuntu.
cependant, xubuntu est une variante d'ubuntu et suit donc ses évolutions dont les orientations techniques et graphiques ne coïncident pas forcement avec les raisons d'être de xubuntu.
néanmoins, les équipes de développement xfce et xubuntu font l'impossible afin de maintenir l'esprit de xubuntu intact et coller au mieux au but fixé, disposer d'un os rapide, léger, simple et intuitif.

bonne continuation,
jer...
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Narbeper »

Salut Jer je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne parle ni de graphisme ni de légereté mais de pratique
avec les nouvelles versions d'Ubuntu surtout depuis le 13.04 ou 13.10 je ne sais plus car j'ai installé et désinstallé
immédiatement ..on a plus rien sous la main tu en as même un je ne sais plus lequel qui n'a même plus de
bureau mais un dossier baptisé bureau bref on a plus rien sous la main et on perd un temps fou a aller chercher
des fichiers ou des dossiers dans d'autres dossiers ..Voila pour le premier reproche et celui la c'est le pire
Il y a également ce bureau Unity qui n'est vraiment pas fait pour les gens qui travaillent et d'autre part ces bureaux
Fallback qui sont des imitations grossières des anciens bureaux et 100 fois moins pratique en ce qui concerne les
applets et les lanceurs que si on les déplace dans les tableau de bords on les retrouve serrés comme des sardines
et attention si on est pressés ( ce qui est sempiternellement notre cas a nous ) Les clés et les périphériques USB
ne sont pas assez visibles dans le bureau sous les nouveaux ubuntu alors que sous Xubuntu on les voit comme dans
les anciens Ubuntu et pour nous qui avons besoin de parfois 20 ou trente fichiers ou dossiers rangés sur nos bureaux
sans aller perdre du temps a les chercher et de parfois trois ou quatre clés USB ou DD branchés et visibles se servir
des nouveaux ubuntu est synonyme de perte permanente de temps ..Xubuntu n'est pas parfait car comme je l'ai dit
a plusieurs reprises conserver son bureau rangé a sa façon est mission impossible car a chaque démarrages tout se retrouve a nouveau en vrac même si on a enregistré la session bureau rangé mais c'est la un tout petit handicap a côté
de ceux provoqués par les nouveaux ubuntu .. Pour des gens tels que nous qui devons écrire une dizaine de pages par jours bien illustrèes ( catalogues ) en PHP ou même en html les anciennes versions telle ubuntu 10.10 étaient vraiment le pied ..Depuis la moitié de ceux qi bossent avec moi n'utilisent plus linux pour les raisons citée plus haut
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Félix1963 »

Bonjour,

Pour info quand je suis passé à une version supérieur et même en enlevant les vieux noyaux cela bugger souvent
Depuis je préfères attendre et faire une installation propre et remettre mais sauvegarde des logiciels
Heureusement que nous avons grâce ce forum l aide pour aller de l avant !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par pingux »

À méditer par les différents acteurs du développement de Linux, ICI.
Dura Lex sed Lex
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par olivia »

Salut Pingux, concernant l'article je trouve personnellement la description faite de Windows un peu abusive. J'utilise des versions récentes de Windows au travail et elles plantent toujours dès qu'on manipule un fichier un peu gros - une photo par exemple. D'autre soucis comme la gestion des passes ou de la sécurité ne sont pas résolus ET il y a toujours le gros inconvénient du prix exorbitant ! Alors je trouve la comparaison avec Windows un peu "libre".
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par pingux »

Hello Olivia, il s’agit plus ici d'une réflexion sur l'évolution de l'argumentaire cosmétique susceptible de convaincre monsieur ou madame tout le monde de préférer Linux à un système propriétaire. Et ceci hors du clivage libre ou propriétaire ou des performances technique, ou encore tarifaire, quoique ce dernier argument, la gratuité, intervient pour près de 90 % auprès des gens que j'ai convaincu de de passer à Linux. Quand je leur parle de liberté de choix, de respect de la vie privée ou de l'avantage de contrôler le système plutôt que de se faire contrôler par celui-ci, la majorité se demande de quelle planète je viens. Je pensai que le battage médiatique autour des révélations d' Edward Snowden allait inverser les choses, mais force est de constater que peu d'hommes aspirent à la liberté, les autres ne veulent que de plus longues chaînes et des cages plus grandes.
Dura Lex sed Lex
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Félix1963 »

Je suis d'accord et nous le voyons tous les jours que cela soit pour les élections ou dans la vie de tous les jours.
Je pense que les gens veulent leur liberté mais on peur du retour de leur image par rapport aux autres !
Ils ont peur de se démarquer non ?
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par barbatux »

Un p'tit brin d'humour... (pour pas se tirer une balle?) :lol:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1393169

Une reflexion de Cyrille...(et mer**!, re-déprime) :P
http://www.cyrille-borne.com/article390 ... bonne-idee

Je repasse plus tard, je dois faire ma ballade du soir, espoir...
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Narbeper »

Bonsoir perso je me suis attaché a Linux pour travailler depuis ubuntu 8.04 avant je ne m'en servais que pour
l'amusement et l'apprentissage des serveurs mais depuis j'ai toujours utilisé GNU/linux sur mes bécanes de
boulot par contre l'article sur les développeurs et bien et un des commentaires attire particulièrement mon
attention c'est celui qui dit : Pourquoi utiliser Linux si on ne peut pas travailler avec ..!
Effectivement je m’aperçois que de plus en plus de mes développeurs utilisent maintenant de plus en plus
Mac intosh et ça c'est du a la régression faite sur les bureaux genre unity et encore pire sur celle des derniers
ubuntu genre 14.04 ou tout est caché et ou par exemple dans notre job il devient prohibitif de bosser avec ça
Mon collègue principal (un cascadeur ) a tellement été agacé par ceci et par les réponses stupides qu'on lui
a faites sur le forum ubuntu.fr qu'il a totalement abandonné Linux son épouse médecin qui fait des sites
médicaux et les mets a jour quotidiennement a fait de même et dans mon équipe il n'y a bientôt plus que moi
qui conserve linux pour travailler sur quelques PC de bureau ..
Malheureusement depuis quelques années ubuntu et autres deviennent et c'est dommage incompatibles avec
le travail de beaucoup d'agences web ..Pour le reste beaucoup de gens tels que moi seraient prèts a adopter un
OS de linux non gratuit car il faut reconnaitre que pour développer quand ça fonctionne et qu'on a tout sous la main
des OS tels que Ubuntu 10.04 et 10.10 étaient le must
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Mettre à jour de 14.04 à 14.10

Message par Narbeper »

Bonsoir perso je me suis attaché a Linux pour travailler depuis ubuntu 8.04 avant je ne m'en servais que pour
l'amusement et l'apprentissage des serveurs mais depuis j'ai toujours utilisé GNU/linux sur mes bécanes de
boulot par contre l'article sur les développeurs et bien et un des commentaires attire particulièrement mon
attention c'est celui qui dit : Pourquoi utiliser Linux si on ne peut pas travailler avec ..!
Effectivement je m’aperçois que de plus en plus de mes développeurs utilisent maintenant de plus en plus
Mac intosh et ça c'est du a la régression faite sur les bureaux genre unity et encore pire sur celle des derniers
ubuntu genre 14.04 ou tout est caché et ou par exemple dans notre job il devient prohibitif de bosser avec ça
Mon collègue principal (un cascadeur ) a tellement été agacé par ceci et par les réponses stupides qu'on lui
a faites sur le forum ubuntu.fr qu'il a totalement abandonné Linux son épouse médecin qui fait des sites
médicaux et les mets a jour quotidiennement a fait de même et dans mon équipe il n'y a bientôt plus que moi
qui conserve linux pour travailler sur quelques PC de bureau ..
Malheureusement depuis quelques années ubuntu et autres deviennent et c'est dommage incompatibles avec
le travail de beaucoup d'agences web ..Pour le reste beaucoup de gens tels que moi seraient prèts a adopter un
OS de linux non gratuit car il faut reconnaitre que pour développer quand ça fonctionne et qu'on a tout sous la main
des OS tels que Ubuntu 10.04 et 10.10 étaient le must
Répondre