Nouveau membre + souci de fenétre

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Nouveau membre + souci de fenétre

Message par Fun82 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre de ce forum aprés avoir installé Xubuntu 14.10.
D'abord vous dire combien j'en suis satisfait, j'abandonne petit à petit Windows 7 au fur et à mesure de mes progressions de compréhension du fonctionnement de Xubuntu qui est finalement trés simple dans les principales fonctions.
J'en viens à mon probléme si toutefois il y a une réponse possible à celui-ci.
J'ai pu installé un logs Windows de musique avec Wine, Rave 4 de eJay.
Il fonctionne parfaitement à l'écoute et au montage, sauf pour la fenétre d'enregistrement(et autres fonctions de changement) de créations, elle s'ouvre mais se bloque et tout le systéme avec, il est impossible d'y accéder.
Je ne m'en sors qu'en fermant la session.
Ce qui fait que je ne peux utiliser ce log que sur Windows, or seuls mes logs de musique m'interdisent de quitter définitivement Windows, ce qui me fait un peu enrager.
Si l'un de vous à une solution elle sera la bienvenue.
Salutations à vous tous...
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par barbatux »

Bonjour fun82 et bienvenue,

je n'y connais rien en son ...

1-As tu installé xubuntu ou Ubuntu studio http://ubuntustudio.org/ (qui est aussi une version de ubuntu avec xfce) ?
2- tu es en version 14.10 qui t'obligera bientôt et plusieurs fois à mettre à jour ta distribution vers une version plus récente.
As-tu essayé avant une 14.04 qui sera maintenue plus longtemps. Il est possible que tu aies en effet besoin de la 14.10 si tes besoin de mises à jours logicielles ou matérielles sont nécessaires.
3- pour faire fonctionner un logiciel, il est possible que ça marche mieux avec une machine virtuelle.Puisque tu as seven, tu peux (créer au besoin un dvd ou usb d'install, et) l'installer dans linux, par exemple avec virtualbox http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Désolé de ne pas t'aider plus
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par Fun82 »

Ne sois pas désolé tu m'as trés bien répondu et je t'en remercie.
Je vais voir tout ce que tu me dis pour les autres versions même si ça va étre un peu compliqué de changer vu que je suis en dual boot, je ne suis pas trop expert en manip informatique, j'ai mes limites.
je ne sais pas ce que ça va donner de supprimer Xubuntu mais c'est pas grave, je réinstallerai tout s'il le faut, le soir j'ai le temps.
Je vais regarder aussi quelle version est la plus récente.
Une machine virtuelle pour info j'en ai installée une dans W7, celle de W XP, pour le log en question c'est pire que sur Xubuntu.
Par contre pour en créer une et l'importer dans Xubuntu je vais me documenter parce que j'ai jamais fait.

Au moins sur Xubuntu à part pour les enregistrements à cause de cette fenétre, ça fonctionne trés bien, et plus rapidement encore que sous mon ancien XP pro, pour ça que je rage de voir que cette fenétre me pourri le reste.
Mais tes renseignements me donne l'espoir de trouver une solution.

Bonne journée et merci de nouveau.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par pingux »

Hello Fun82, difficile de trouver l'origine d'un problème sur une application tournant sous wine. Comme le dit barbatux le mieux serait peut être de faire tourner wouindow$ 7 sous virtual box je peux te dire que ça tourne pas mal (j'utilise w7 dans une machine virtuelle uniquement pour mettre à jour mon vieux tomtom). De plus Ubuntu studio lui est capable de fonctionner avec un noyau "temps réel", ce qui est idéal pour les logiciels de MAO. Il existe pas mal de logiciels permettant de faire du montage musical sous Linux, qui sait si un de ceux ci pourrait peut être remplacer avantageusement Rave 4 de eJay. Pour en savoir un peu plus c'est ICI et LA.
Dura Lex sed Lex
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par Fun82 »

Merci à vous deux, je ne savais pas si j'aurai une réponse mais là je suis comblé.
Je viens d'aller voir déjà pas mal de chose que vous m'avez transmises je n'en reviens pas de tout ce qu'il peut y avoir.
Dans ton second lien Pingux il y a une quantité de logs inimaginables, je n'ai évidemment pas eu le temps d'en faire tout le tour mais ça va venir.
Dans l'immédiat je vais télécharger Ubuntu Studio 14.04.2 je suis allé voir ça me parait pas mal la seule chose que je ne sais pas (vu que c'est en anglais et que je suis nul à peu prés à 100%) c'est si c'est un OS complet comme Xubuntu 14.10 que j'ai ou si c'est seulement un log de musique, mais je pense que c'est un OS Linux complet.
De toute façon je ne risque rien, pour installer ou réinstaller un Linux c'est vraiment trés rapide.
Je vais formater ma partition Xubuntu avec W7 et puis c'est tout.
Un grand merci à vous deux et je me met de suite au taf :D .
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par barbatux »

Si tu recherches des trucs en français tu peux toujour faire une recherche pour avoir des infos sur un paquet dans la doc générale d'ubuntu
http://ubuntu-fr.org/recherche?sk_q=&sk_engine=doc

Ou poser une question sur le forum comme par ici par exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=81
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par Fun82 »

Salut à vous deux,
Je me devais de vous tenir informés des résultats de vos aides et croyez-moi elles m'ont été beaucoup utiles.
Forcément j'ai ramé un moment, je n'entre pas dans les détails, mais maintenant c'est fait, à part que j'ai une partition libre sur mon DD dont j'ai hérité je ne saurai dire comment, mais bon...

Alors donc j'ai installé la derniére version de Ubuntu Studio (14.04.2), ça marche aussi bien que Xubuntu, en plus complet.
Ensuite j'ai installé dedans Virtual Box, là j'ai ramé un bon moment avant de comprendre qu'il fallait installer un OS dedans, j'ai donc installé mon ancien XP pro dans une machine pour que ça marche.
Tous mes logs de ziques fonctionnent, même ce p.. :twisted: de eJay, sauf qu'il est lent celui-là, par contre plus de souci de fenétre, à part cette lenteur.

En résumé je poursuis mes controles pour savoir ce qu'il me faudrait éventuellement encore pour lacher W7 définitivement et je réinstalle tout aprés avoir formaté mon disque complétement, avant je vais me documenter pour savoir si je peux faire une sauvegarde de Ubuntu, mais ça c'est un autre sujet.

Salut à vous et pour terminer une photo (pas de moi, suis pas beau :mrgreen mais de mon écran, sauf que ce ne sera qu'une partie parce que à l'aperçu elle me parait trop grande, j'ai encore rien d'installé (ou vu) pour réduire les images

Image
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par pingux »

Hello Fun82, content que tu ais trouvé une solution.
Tous mes logs de ziques fonctionnent, même ce p.. :twisted: de eJay, sauf qu'il est lent celui-là, par contre plus de souci de fenétre, à part cette lenteur.
Peut être allouer un peu plus de mémoire à la machine virtuelle.
Dura Lex sed Lex
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par Fun82 »

Je peux faire comment pour ça ?
Je vois pas ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par pingux »

Dans virtualbox, machine éteinte, tu cliques sur l'icône configuration, et tu vas dans système.
Dura Lex sed Lex
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Nouveau membre + souci de fenétre

Message par Fun82 »

Ah j'ai compris mais je ne peux pas y accéder, lorsque je l'ai installé c'est avec la mémoire recommandée, donc je suis avec 192 mo de mémoire vive.
C'est pas grave je vais installer une autre machine demain.

Merci à toi..
Répondre