connection telf. satellite au pc sous xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
garavan
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2015, 15:57
Contact :

connection telf. satellite au pc sous xubuntu

Message par garavan »

Bonjour à tous, :D
Je dispose d'un PC portable HP qui tourne avec XUBUNTU,sur lequel j'ai installé le logiciel de navigation Open CPN et les cartes marines CM 93 ainsi que l'application ZyGrib qui permet de recevoir les fichiers Grib météo et de les incorporer à Open CPN.
A terre je télécharge ces fichiers météo via une connection internet sans problème. Dans 15 jours je vais traverser l'Atlantique dans le sens Ouest/Est avec un voilier. Je dispose d'un téléphone satellite INMARSAT PRO que je voudrais utiliser comme modem pour pouvoir recevoir ces fichiers grib au large.
Je cherche désespéremment le driver qui permettrait au PC de reconnaitre le téléphone via un port USB.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur mais sachez que je suis une tache en informatique alors un petit tuto pas à pas serait le bienvenu.
Merci d'avance. :)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: connection telf. satellite au pc sous xubuntu

Message par pingux »

Hello garavan, je doute que tu puisses trouver une réponse ici. Le seul truc que j'aie trouvé c'est CECI, et encore c'est pour la 3G et la 4G. Je doute que cela fonctionne avec un téléphone satellite. Tu peux toujours essayer, juste pour voir, qui sait.
Par contre si un jour tu décidais de passer le cap Horn je suis partant, comme passager of course. ;)
Dura Lex sed Lex
garavan
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2015, 15:57
Contact :

Re: connection telf. satellite au pc sous xubuntu

Message par garavan »

Hola,

Le cap Horn c'est déjà fait mais il y a très longtemps et j'ai eu la chance de le doubler par temps calme. Pour en revenir à mon problème merci pour l'info mais j'avais consulté cette page. Effectivement rien à voir! Ce que je sais c'est que le système fonctionne sous windows c'est juste une question de driver. Sinon il me reste la solution du routeur à terre qui m'enverra des sms météo toutes les 24heures mais cela a un coût peu négligeable (550€). Je crois que je devrais casser la tirelire.....
Peut-être un des équipiers aura un PC sous windows? Dans ce cas on essaiera d'installer Zygrib sur son ordi juste pour recevoir les fichiers grib et ensuite les récupérer avec une clé pour les entrer dans mon logiciel de nav.
On est habitués à la bidouille nous les marins!...
garavan
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2015, 15:57
Contact :

Re: connection telf. satellite au pc sous xubuntu

Message par garavan »

Coucou me revoilà,

Je crois avoir trouvé la solution donc je partage. Je suis allé sur cette pagehttp://www.naya.mc/fr/telechargements.cfm?idvl9=52 et j'ai téléchargé le driver pour Isat pro qui est un fichier zip.
Je l'ai décompressé et en faisant clic droit sur" driver isat. exe" j'ai choisi Wine pour l'installer puisqu'il s'agit d'un driver fait pour windows. Il a été installé avec succès.
Reste à configurer le téléphone sur le PC. Je le ferais la semaine prochaine parce que je ne suis pas à bord. Je vous tiendrais au courant.
La procédure pour la configuration se trouve sur le site de inmarsat http://www.inmarsat.com/wp-content/uplo ... es_USB.pdf
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: connection telf. satellite au pc sous xubuntu

Message par pingux »

Merci pour le retour d'expérience et bon vent.
Dura Lex sed Lex
Répondre