[Résolu] Désinstallation en terminal flash player

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Benjamin
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:13
Localisation : Belgique
Contact :

[Résolu] Désinstallation en terminal flash player

Message par Benjamin »

Bonjour,
Je me suis rendu sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pour_firefox, et j'ai suivi les instructions pour installer Flash Player afin que les jeux sur FB fonctionnent.
J'ai ajouté ces lignes en les mettant séparément l'un après l'autre (donc après chaque installation d'une ligne de commande) : sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install freshplayerplugin
sudo add-apt-repository --remove ppa:nilarimogard/webupd8
Ensuite, j'ai fais cette commande : sudo apt-get remove adobe-flashplugin
Comme ce dernier, ne s'était pas désinstaller, je l'ai supprimé via la logithèque ou dans "Synpatic".
Sur cette page que j'ai consulté avec Firefox, je n'avais pas fait attention, qu'il fallait d'abord installer "Chrome" avant de faire ces manipulations, j'aurais une question :
Est-il possible ou non de supprimer les commandes exécutées (lorsque j'ai suvi ces instructions cité plus haut dans mon message ? Si oui, comment faire ? Afin de faire comme si je n'avais rien installés via le Terminal.
Merci
Modifié en dernier par Benjamin le 15 avr. 2015, 23:33, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désinstallation en terminal flash player

Message par pingux »

Sur cette page que j'ai consulté avec Firefox, je n'avais pas fait attention, qu'il fallait d'abord installer "Chrome"
Pas besoin d'installer "Chrome", le machin propriétaire de google, cela doit fonctionner dans Firefox.
De plus l'installation de plusieurs programmes ayant le même rôle peut conduire à des dysfonctionnements.
La méthode que tu as utilisé pour désinstaller adobe-flashplugin (remove) conserve les fichiers de configuration, mieux vaut utiliser cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge adobe-flashplugin
Dura Lex sed Lex
Benjamin
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:13
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désinstallation en terminal flash player

Message par Benjamin »

Merci de ta réponse.
J'ai fais la ligne de commande que tu m'as mis dans ta réponse, et j'ai du supprimer des paquets qui n'était plus nécessaires.
Répondre