[Résolu] icônes sur le bureau

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Prairiale
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:53
Contact :

[Résolu] icônes sur le bureau

Message par Prairiale »

Bonjour,

Petit problème, j'aime agencer les icônes sur mon bureau, oui mais voilà à chaque fois que j'éteins l'ordinateur il me remet les icônes à sa façon et je n'arrive pas à changer.

Comment faire pour qu'il le prenne en compte et en sachant que je ne suis pas très douée et ne comprenant pas toujours les "termes"

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne en terme clair, suis pas douée dans le jargon informatique.

:o
Modifié en dernier par pingux le 05 juin 2015, 10:27, modifié 1 fois.
Raison : Passer le sujet en Résolu
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par pingux »

Hello Prairiale, malheureusement nous n'avons jamais trouvé de solution pour ce problème qui semble toucher certains utilisateurs et pas d'autres. Ce sujet en est un exemple, il y en a d'autres sur le forum.
Dura Lex sed Lex
Prairiale
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:53
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par Prairiale »

Merci Pingux, je pense que je vais retourner vers windows trop de problèmes avec linux

C"était sympa de me répondre et je vous en remercie

;)
nonolubo
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2015, 16:20
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par nonolubo »

Bonjour,
J'ai le même problème mais il me semble que je l'ai résolu en n'oubliant pas de cocher à la fermeture de la session
" Enregistrer la session pour les prochaines connexions " une fois suffit. Ex :
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1431442288.png[/img][/img]
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par pingux »

Hello nonolubo,
J'ai le même problème mais il me semble que je l'ai résolu en n'oubliant pas de cocher à la fermeture de la session
D'autres ont appliqué cette procédures mais rencontrent quand même des problèmes de rangement en fait c'est assez aléatoire et rageant parce que pour eux pas de solution en vue. Content que cela marche pour toi. ;)
Dura Lex sed Lex
Prairiale
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:53
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par Prairiale »

Bonjour,

Pour les icônes voyageuses, j'ai désinstallé xubuntu 14.04 et réinstallé, ça marché jusqu'à ce que j'éteigne mon PC et que je rallume et là surprise il n'y avait que ma poubelle qui se permettait un petit voyage, j'avais tendance à mettre mes icônes trop à droite, j'ai donc ré-éteins mon PC et j'ai ensuite remis mon bureau comme je veux qu'il soit mais en décalant la position des mes icônes un peu moins vers la droite j'ai encore éteint mon PC et rallumé et là.........youpi, ça marche.

Problème résolu pour moi

Merci à tous
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par pingux »

Merci pour le retour d'expérience, si ta solution est fiable dans le temps cela devrait aider les utilisateurs ayant les mêmes problèmes.
Xubuntu 14.04 serait donc une distribution de gauche. :D
Dura Lex sed Lex
Prairiale
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:53
Contact :

Re: icônes sur le bureau

Message par Prairiale »

Bonjour Pingux

J'ai un peu tardé à répondre mais je voulais attendre un peu avant de dire si ça marchait ou pas et je suis ravie : tout marche à merveille.

:D

Bonne journée, la mienne sera bonne, je vais à la plage.

Merci encore !
gtalex34
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:25
Contact :

Re: [Résolu] icônes sur le bureau

Message par gtalex34 »

rm -R .config

on relance la session & on reconfigure l'emplacement des icônes.
Répondre