[Résolu] Barre d'outils K3b disparue...

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
dede38
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:52
Contact :

[Résolu] Barre d'outils K3b disparue...

Message par dede38 »

Bonjour,
J'utilise Xubuntu 14 et me sert de K3b pour graver mes dvd.Seulement après je ne sais quelle manip à la c.. :mrgreen: de ma part j'ai complètement fait disparaitre la barre des tâches qui se trouve en haut , voir la capture en PJ. :oops: je voudrais savoir comment remettre la partie en rouge. :D
Merci d'avance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barre d'outils K3b disparue...

Message par pingux »

Hello dede38, nulle doute qu'il faut certainement cliquer droit dans les environs de la barre de titre. Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'utilise pas ce programme.
Dura Lex sed Lex
dede38
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:52
Contact :

Re: Barre d'outils K3b disparue...

Message par dede38 »

Merci quand même de ton aide.
Des clics droits : j'en ai faits partout où cela a été possible mais en vain !....
J'ai désinstallé et réinstallé ce logiciel mais toujours le même résultat, j'ai supprimé quelque chose mais je ne sais pas quoi...... :roll:
Une astuce qui m'échappe encore ... :mrgreen:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barre d'outils K3b disparue...

Message par pingux »

J'ai désinstallé et réinstallé ce logiciel mais toujours le même résultat
Si tu l'as désinstallé avec remove cela n'efface pas les fichiers de configuration qui seront pris en compte lors de la ré-installation. Le mieux est de le désinstaller via cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge k3b
Il te reste à le réinstaller.
Dura Lex sed Lex
dede38
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:52
Contact :

Re: Barre d'outils K3b disparue...

Message par dede38 »

OK ! ça a fonctionné !... :D merci de ton aide prefficace.
Mais alors , pour ne pas mourir idiot, quelle est concrètement la différence entre remove et purge ? :?:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barre d'outils K3b disparue...

Message par pingux »

Mais alors , pour ne pas mourir idiot, quelle est concrètement la différence entre remove et purge ?
En fait "remove" supprime le logiciel mais pas les fichiers de configuration ceux-ci seront utilisés lors d'une prochaine installation. "Purge" quand à lui supprime et le logiciel et ses fichiers de configuration.
Dura Lex sed Lex
Répondre