installation xubuntu sur acer aspire 1710

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

installation xubuntu sur acer aspire 1710

Message par RB13124 »

Bonjour,
J'essaie d'installer xubuntu 14.04 sur mon portable aspire 1710, lorsque le cd démarre j'ai un écran verdâtre complètement illisible. Y a t'il une solution.
Merci
Rémy
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: installation xubuntu sur acer aspire 1710

Message par RB13124 »

merci Maikeldos, j'avais déjà vu le forum...... mais comment fait-on pour installer les restricted drivers?
J'ai réussi à installer xubuntu en connectant un second ecran, qui lui fonctionne très bien. quand j'ai les 2 ecrans celui de l'acer affiche clair mais très sombre, quand j'enlève le 2d celui de l'acer redevient flou! L'acer sera utilisé comme ordi de bureau (vu le poids, il vaut mieux!) Mais fonctionner avec 2 écrans c'est pas terrible.
J'ai aussi un probléme de son, volume à fond on entend mais tout juste. Y a-t'il une configuration quelque part?
Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu sur acer aspire 1710

Message par pingux »

Hello RB13124.
comment fait-on pour installer les restricted drivers?
Tu ouvres un terminal et tu lances cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras
Dura Lex sed Lex
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: installation xubuntu sur acer aspire 1710

Message par RB13124 »

Re bonsoir.
Désolé l'ordi n'est pas chez moi et c'est un peu la galère pour faire les modifs.
J'ai réussi à charger les restricted extras... mais le problème persiste et en plus j'ai voulu recharger xubuntu pour voir, mais impossible de booter sur le cd, j'ai tenté le coup avec un cd windows , même résultat!
et pourtant j'ai accès au cd!
Autre problème... message system logiciel problem detecté..... J'ai vu sur le forum pour l'enlever(le message), mais ai-je bien enlevé le problème?
Xubuntu semble fonctionner normalement sauf au démarrage où quelque fois j'ai un message de récupération system et quelque fois je suis obligé de redémarrer plusieurs fois!
Bon je vais m'en sortir??
Merci pour votre aide
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu sur acer aspire 1710

Message par pingux »

mais impossible de booter sur le cd, j'ai tenté le coup avec un cd windows , même résultat!
C'est dans le bios que le problème doit se régler (priorité de démarrage)
Dura Lex sed Lex
Répondre