[ RESOLU ] Mettre 2 pc en réseau avec xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
dede38
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:52
Contact :

[ RESOLU ] Mettre 2 pc en réseau avec xubuntu

Message par dede38 »

Bonjour,
Je possède 2 pc sous Xubuntu 14 tous 2 reliés via ethernet à une livebox 2 d'Orange.
Ma question est simple :
Comment faire pour que d'un pc je puisse accéder aux données de l'autre pc et vice versa ? :?
Les sujets et tutos ne manquent pas sur le net sur le partage de fichiers d'un ordinateur avec un autre, mais voilà RIEN de clair ou de précis si ce n'est windows, Orange qui ne traite pas Linux, il ya bien un tuto qui traite pas mal le sujet mais avec Ubuntu et qui ne fonctionne pas avec Xubuntu, et j'en passe.... aussi un petit tuto serait le bienvenu car je patauge complètement et je pense ne pas être le seul... :roll:
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par dede38 le 22 juin 2015, 10:32, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre 2 pc en réseau avec xubuntu

Message par pingux »

Hellodede38, sous XFCe il faut appliquer la méthode expliquée ICI.
Dura Lex sed Lex
dede38
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:52
Contact :

Re: Mettre 2 pc en réseau avec xubuntu

Message par dede38 »

RE :
Merci de ton aide, j'ai installé gnome-system tool mais à partir du 2 :Configuration je ne comprends plus rien , je fais alt + f2 une fenêtre vide apparait , j'ai copié -collé " shares-admin" comme c'est demandé et puis une fenêtre vide ?!? et je fais quoi ???? :?.... :mrgreen:
dede38
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:52
Contact :

Re: Mettre 2 pc en réseau avec xubuntu

Message par dede38 »

RE : n'ayant pas trouvé de solution à ma portée j'ai changé d'OS , j'ai opté pour Linux Mint 17 qui permet un partage automatique des fichiers. :P
Je ne délaisse pas Xubuntu qui reste la plus fiable et la plus rapide des solutions si on ne possède pas un PC actuel avec 4 Go de ram. :(
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre 2 pc en réseau avec xubuntu [ RESOLU ]

Message par pingux »

Merci de ton aide, j'ai installé gnome-system tool mais à partir du 2 :Configuration je ne comprends plus rien , je fais alt + f2 une fenêtre vide apparait , j'ai copié -collé " shares-admin" comme c'est demandé et puis une fenêtre vide ?!? et je fais quoi ???? :?.... :mrgreen:
Sûrement dû à des manipulations lors de tes précédentes manipulations. Chez moi cela fonctionne, pas pu tester le partage car pas de deuxième machine pour l'instant.
Dura Lex sed Lex
Répondre