Plantage de Firefox

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Plantage de Firefox

Message par Joël »

Bonjour,
Suite de mon précédent post sur le plantage de Firefox.
Contrairement à ce que je pensais, le problème n’est pas réglé. Le phénomène ne se produit plus aussi rapidement mais est toujours présent.
Si l’on cherche à se connecter sur Deezer ou You-tube j’obtiens le message suivant :
CopiesEcran.jpg
Et le blocage se reproduit immédiatement.
La réparation de Firefox rétabli la situation et le blocage ne se produit qu’après un certain temps.
Je n’ai pas pu définir une relation entre le blocage et les autres sites visités.
Une idée, si possible géniale,  ;-) serait la bienvenue…
Cordialement.
domino
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2015, 17:40
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par domino »

bonjour tout le monde

j'ai le même problème que Joël, sauf que même avec une réparation de firefox, ça me déconnecte directement. la page You-Tube apparait bien (avec un écran noir) mais firefox se ferme tout de suite après.

merci pour votre aide éventuelle.
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par Joël »

Bonsoir,
Je confirme, qu'en désactivant Sokwave Flash dans les modules de Firefox cela ne plante plus. En revanche plus de son plus d'image sur les sites comme You-Tube et autres qui en ont besoin pour afficher tous les contenus.
Bizarrement, le problème se produit chez une amie, alors que chez moi, avec les mêmes modules, pas de problème. Tout fonctionne !
Probablement un paramètre qui échappe aux Béotiens que nous sommes.
Cordialement.
domino
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2015, 17:40
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par domino »

bonjour

je viens de désactiver shokewave flash et You Tube, Dailymotion et vimeo fonctionnent (son et image). par contre pas deezer.
bizarre, bizarre.
cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par pingux »

Hello all, il y a aussi comme solution de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller, tous cela après avoir fait une sauvegarde de vos favoris et autres données que vous souhaitez conserver.
Pour désinstaller et réinstaller, dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge firefox
sudo apt-get install firefox
Dura Lex sed Lex
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par Joël »

Bonjour Pingux,
Sur la machine de mon amie, j'ai effectué la désinstallation de Firefox (purge) puis la réinstallation sans résultat.
Ce qui semble bizarre, c'est qu'à la réinstallation, Firefox à retrouvé sa configuration précédente sans aucune intervention de ma part. Favoris, Xiquick, préférences....
J'ai également tenté de remplacer Firefox par Chromium (avec Pepper), c'est encore pis ! Chromium plante au lancement avec un message que je n'ai pu copier car ensuite le lancement ne se fait plus du tout.
Étrange également la réponse de la console lors de la désinstallation de Chromium :
CopieEcran05.jpg
Alors que celui-ci apparaît comme installé dans Synaptic ????
J'ai aussi tenté d'ajouter Pipelight à Firefox toujours aucun effet.
Pour l'instant, j'ai laissé Sockwave Flash désactivé et cela évite le plantage mais impossible de lire les fichiers média... :evil:
Sur ma machine perso j'ai exactement la même config. et tout fonctionne parfaitement, je soupçonne une ligne de code altérée mais suis incapable de définir laquelle.
Domino a semble-t-il un problème similaire qu'en penses-tu ?
Cordialement Joël.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par pingux »

Sur la machine de mon amie, j'ai effectué la désinstallation de Firefox (purge) puis la réinstallation sans résultat.
Ce qui semble bizarre, c'est qu'à la réinstallation, Firefox à retrouvé sa configuration précédente sans aucune intervention de ma part. Favoris, Xiquick, préférences....
Peut être à cause de Xmark ou alors Sync. Avant de réinstaller tu aurais dû supprimer le fichier .mozilla (qui est un fichier caché, Ctrl + H pour le faire apparaître), en effet celui-ci contient toute la configuration de firefox.
Dura Lex sed Lex
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par Joël »

Helllo Pingux,
Toujours la même chose. Etrangement sur certains site "Amzon" par ex. la lecture des fichiers multimédia se passe normalement. (Sockwave Flash désactivé)
Désinstaller Xubuntu et le réinstaller serait-il une solution ? (Dual boot avec Win$ XP, Documents sur une partition commune aux 2 O.S.)
Cordialement Joël.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par pingux »

Nuls doutes qu'une installation fraîche réglerait certainement tes problèmes, mais.
(Dual boot avec Win$ XP, Documents sur une partition commune aux 2 O.S.)
Mettre ton home sur une partition commune avec wouindow$ ne me parait pas être une bonne idée. En effet, si Linux peut accéder sans problème à une partition NTFS il n'en va pas de même pour xp.
Dura Lex sed Lex
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par Joël »

Bonjour Pingux,

Je vais donc tout réinstaller, j'en profiterai pour faire un peu de ménage.
Pour ce qui est des partitions, Win$ XP lit sans problème les NTFS. Ce sont les partition Ext qu'il ne sait pas lire, l'est un peu c... ;-)
Cela ne me gène pas, je dispose de 2 DD :
Sur le 1° j'ai 1 partition Ext4 pour Linux, 1 pour le swap, 1 NTFS pour XP et une 4eme pour les documents en NTFS.
Sur le 2° : 3 partitions une sauvegarde doc, 1 sauvegarde Winwin et une sauvegarde Linux.
Pour avoir déjà vu 2 DD cramés simultanément, de temps en temps, je sauvegarde également les doc sur un DD amovible.
Jusqu’à récemment tout allait bien mais une petite cure de jeunesse ne fera pas de mal.
Cordialement Joël.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par pingux »

Pour ce qui est des partitions, Win$ XP lit sans problème les NTFS. Ce sont les partition Ext qu'il ne sait pas lire, l'est un peu c... ;-)
En effet je me suis emmêlé les pinceaux, désolé :oops: :oops: :oops:
Dura Lex sed Lex
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Plantage de Firefox

Message par Joël »

Bonsoir Pingux,

J'ai finalement réinstallé Xubuntu, j'en ai profité pour passer en 14-04.2 je ne sais pas si cela à de l'importance mais tout fonctionne normalement.
Pour ce qui est de Firefox, j'ai désinstallé Flashplayer (installé par défaut) puis j'ai installé Pipelight qui d'ailleurs réinstalle Flash.
Maintenant tout fonctionne, le son et l'image.
Bien que ne sachant toujours pas pourquoi cela plantait je pense que l'on peut passer le post en résolu.
Répondre