plantage total!

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
rachoukette
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2015, 19:48
Contact :

plantage total!

Message par rachoukette »

Bonjour,
J'ai installé xubuntu 14.04 en avril. Novice en la matière j'ai quand même su suivre quelques conseils pour résoudre certains problèmes (sortie de mise en veille impossible, flash player à revoir, problème lors de mises à jour). Pour les mises à jour, ça a encore merdé dernièrement, malgrè la libération d'espace les mises à jour ne se faisait pas. J'essayais tous les jours et puis il y a quelques jours, à la fin de la mise à jour un message est apparu, du genre "échec lors de l'installation de certains paquets". Le lendemain il me redemande de mettre à jour, et il me redit la même chose à la fin. Et puis 2-3 jours plus tard il me demande de redémarrer à la fin... Et là... NOOOON!!! IMPOSSIBLE de redémarrer! Ecran noir avec des trucs écrits en blanc mais je ne sais pas du tout ni comment ni pourquoi ni ce que ça veut dire. N'ayant pas de trucs importants sur le pc (je sentais que quelque chose n'allait pas depuis le début :) ) je décide de redémarrer avec la clé usb où j'avais installé xubuntu... Et il me dit qu'il ne trouve rien (un truc comme ça). Donc je rappuie sur le bouton d'allumage et redémarre manuellement et je tombe sur 4 choix : - Ubuntu -Recovery Mode -Memory Test et un autre memory test. J'ai tout fait! Le seul moyen de pouvoir accéder jusqu'au bureau est de passer par un recovery d'une version antérieure mais dès que j'éteins et rallume le PC le même problème revient!
Je ne sais plus quoi faire si je peux meme pas redémarrer avec la clé...
Mon pc est un DELL InspironN5110, intel core i5 (si vous avez besoin de plus d'info...)
Merci de m'éclairer!
Rachel.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: plantage total!

Message par barbatux »

Bonjour Rachel, il me semble que tu parles de 2 problèmes distincts :

Démarrer la liveUSB : soit elle est défaillante, soit son contenu a été modifié. Si tu en récrées une, pense à la re-formater en fat32 auparavant.

Pour, le mode "recovery", je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué.
lorsque tu démarres ainsi, tu devrais arriver sur un écran avec plusieurs possibilités (démarrer , vérifier les paquets, se connecter au réseau, vérifier le disque,...)
Lorsque tu es là, tu peux :
1 descendre sur "network" ( "se connecter au réseau" un truc comme ça. Pour cela, il faut être connecté en filaire ;en général le wifi ne marche pas.) et taper sur entrée
2 remonter sur "dpkg" ("réparer le paquets cassés", un truc comme ça)
si il te propose des paquets, tu réponds "o" pour oui.
(3 pour redémarrer, tu descends sur "root" et tapes "reboot")
En espérant que ça t'aide.
Répondre